RMC Sport

JO 2016, préparation : les Bleues sans forcer contre la Chine

-

- - AFP

L’équipe de France féminine a nettement dominé la Chine (3-0) ce samedi pour son premier match de préparation aux JO de Rio 2016 au stade Charléty de Paris grâce à des buts de Diani, Renard et Lavogez sur penalty.

Une copie pas loin d’être parfaite. Les Bleues ont idéalement lancé leur campagne de préparation aux JO 2016 (5-21 août) ce samedi face à la Chine (3-0), dirigée par le technicien français Bruno Bini. Contre un adversaire lui aussi qualifié pour le Brésil cet été, les joueurs de Philippe Bergeroo n’ont jamais été mises en difficulté.

A lire aussi >> Raonic renonce aux JO 2016 "le coeur lourd"

Prochain test face au Canada

Dès le premier quart d’heure, les Françaises ont pris les devants grâce à Kaddiatou Diani, attentive sur un centre cafouillé par la défense chinoise (1-0, 15e). A la demi-heure de jeu, Wendie Renard a fait parler son jeu de tête pour inscrire son 18e but en 77 sélections (2-0, 29e). Et en fin de match, Claire Lavogez a transformé en force un penalty obtenu par Diani (3-0, 81e). Prochain rendez-vous contre le Canada samedi à Auxerre (21h), le dernier teste avant de s’envoler pour Rio. 

A lire aussi >> Herbert et Mahut iront bien aux JO 2016

Rédaction