RMC Sport

Joueur africain 2015: les trois finalistes connus

Yaya Touré

Yaya Touré - AFP

La Confédération africaine de football a dévoilé ce lundi les noms des trois nommés pour le titre de joueur africain de l’année 2015. Reste à savoir qui succédera à Yaya Touré, quadruple tenant du titre. Réponse le 7 janvier.

Qui sera le joueur africain de l’année 2015 ? La Confédération africaine de football a dévoilé ce lundi les noms des trois finalistes. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, l’attaquant de Dortmund, André Ayew, le milieu de terrain de Swansea, et Yaya Touré, le taulier de Manchester City, quadruple lauréat en titre.

Pour cette édition, Aubameyaubang fait figure de grand favori. Le capitaine du Gabon, déjà auteur de 18 buts en Bundesliga cette saison, était sur le podium l’an passé. A 26 ans, il pourrait enfin truster la plus haute marche.

Renard et Carteron nommés chez les entraîneurs

Les Français Hervé Renard, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, et Patrice Carteron, lauréat de la Ligue des champions de la CAF avec le Tout Puissant Mazembe (Congo), sont en lice dans la catégorie « entraîneur de l’année ». Les noms des vainqueurs seront dévoilés le 7 janvier à Abuja, au Nigeria.