RMC Sport

Karim Benzema répond aux critiques sur ses soi-disant photomontages promotionnels

placeholder video
Une publication sponsorisée de Karim Benzema sur ses réseaux sociaux, mercredi, laissait apparaître des photomontages bas de gamme de l'attaquant à Dubaï. Mais l'ex-international français a assuré s'être rendu sur les lieux dans le cadre d'une collaboration avec l'agence Visit Dubaï.

Mercredi, sur ses réseaux sociaux, Karim Benzema mettait en ligne un jeu concours, visant à faire gagner un voyage à Dubaï pour quatre personnes, en partenariat avec l'agence de voyage Visit Dubaï. Pour illustrer le post, trois photos de l'attaquant, à divers endroits de l'émirat (devant le musée du futur, dans un bateau longeant le Dubaï Khor, et dans le désert) ont été ajoutées... mais les visuels semblent avoir été photomontés.

Benzema affirme s'être bel et bien rendu sur les lieux

Jeudi, l'ex-buteur du Real Madrid a répondu à ces remarques via une story Instagram. Un message - "photomontage disent-ils... restez concenté" - accompagne les preuves en vidéo que Karim Benzema s'est bel et bien rendu sur les lieux susnommés en novembre 2022, dans le cadre de sa collaboration avec Visit Dubaï. C'est donc à ce moment qu'auraient été prises ces photos, même si les illustrations sont donc très probablement passées par un logiciel de retouche avant publication. Le concours, initialement publié également sur Twitter, a été supprimé de la plateorme à l'oiseau bleu.

Karim Benzema sur Instagram.
Karim Benzema sur Instagram. © Capture d'écran

Après 14 saisons au Real Madrid, Karim Benzema a quitté la Casa Blanca, libre de tout contrat, et rejoint le club d'Al-Ittihad, le champion d'Arabie saoudite. Présenté devant plus de 60 000 personnes à Djeddah, l'ancien Lyonnais ne devrait pas débuter en championnat avant le début de la prochaine saison, au mois d’août.

CB