RMC Sport

Kiev-Rennes: Ben Arfa devrait débuter

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - AFP

Le Stade Rennais va jouer son avenir européen jeudi sur le terrain du Dynamo Kiev en Ligue Europa (18h55, sur RMC Sport et RMC Story). Pour ce déplacement, Sabri Lamouchi a choisi de se passer de Clément Grenier et de Jakob Johansson. Hatem Ben Arfa, lui, est bien dans le groupe. Et il devrait même débuter le match.

Battus dans les dernières minutes le 25 octobre face au Dynamo Kiev au Roazhon Park (1-2), les Rennais se déplacent jeudi dans l'antre des Ukrainiens dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa (sur RMC Sport et RMC Story). Une rencontre cruciale pour leur avenir dans la compétition; les Bretons occupent la troisième place (trois points), tandis que les deux premières sont occupées par le FC Astana et le Dynamo (cinq points chacun).

>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

Ben Arfa en soutien de Niang

Sabri Lamouchi, l'entraîneur du Stade Rennais, a décidé de se passer notamment de deux joueurs majeurs de son effectif pour ce déplacement: Clément Grenier et Jakob Johansson. Mais le technicien vise la victoire en Ukraine, car ce match pourrait être "déterminant pour la qualification". Lui, ses hommes et son staff sont arrivés à Kiev ce mercredi matin. Un groupe dans lequel on retrouve Hatem Ben Arfa.

Le milieu offensif est d'ailleurs attendu dans le onze titulaire, ce qui serait une première pour lui en Ligue Europa cette saison. Ben Arfa devrait évoluer en soutien de Mbaye Niang, avec Benjamin Bourigeaud et Ismaïla Sarr à ses côtés. Ce Dynamo Kiev-Stade Rennais sera le 50e match européen de l'histoire du club breton (15 victoires, 11 nuls, 23 défaites sur les 49 premiers).

La compo probable de Rennes: Koubek - Da Silva, Gelin, Zeffane, Bensebaini - André, Poha - Bourigeaud, Ben Arfa, Sarr - Niang

N.B avec T.M