RMC Sport

"Ce ne fut pas une décision difficile de choisir entre le Real Madrid et l'argent", la déclaration de Mbappé à l'origine de la polémique vite éteinte

placeholder video
Dans une interview accordée à La Sexta, la première donnée à un média espagnol depuis son arrivée à Madrid l’été dernier, l’attaquant du Real Madrid est revenu sur les conditions de son transfert au Real.

La déclaration, ou plutôt l’interprétation qui en a été faite sur les réseaux sociaux, méritait une correction. Alors que son interview donnée à La Sexta était diffusée dimanche soir à la télévision espagnole, Kylian Mbappé a tenté d’éviter qu’une polémique artificielle ne soit montée en épingle et prenne de l’ampleur, hier soir. Depuis son compte X officiel, l’attaquant star du Real Madrid s’est agacé qu’on relie une phrase concernant son arrivée au Real Madrid à sa fin d’aventure mouvementée avec le Paris Saint-Germain. De quoi parle-t-on exactement?

"Je voulais jouer pour le Real Madrid", a déclaré Kylian Mbappé lors de son premier entretien fleuve donné à la presse espagnole depuis son arrivée l’été dernier, le prodige de Bondy évoquant justement les circonstances de son arrivée: "Ce ne fut pas une décision difficile de choisir entre le Real Madrid et l'argent", a-t-il assuré. "La seule chose que je voulais, c'était jouer ici, au Bernabéu, avec ce maillot, que le public crie mon nom, marquer des buts et être heureux. L'argent, c'est sûr que c'est important pour prendre soin de ma famille, mais pour moi, le plus important, c'est d'être heureux. Heureux sur le terrain, dans ma vie et je savais qu'ici au Real, je le serai."

"La question était sur l'étape d'après"

Certains ont compris ou voulu entendre que le capitaine de l’équipe de France établissait à cet instant un parallèle entre les émoluments qu’il touchait au PSG et ce qu’il perçoit depuis qu’il est un joueur du Real Madrid. Pour signer au Real Madrid, Kylian Mbappé a accepté une baisse substantielle de son salaire de base (il percevait 180 millions brut annuels avec le PSG), qui le maintient toutefois parmi les joueurs les mieux payés d'Europe.

En résumé, selon cette interprétation qui a été faite de ses propos, Mbappé aurait asséné un tacle déguisé au PSG en affirmant, comme l’ont pensé certains, qu’il avait privilégié le prestige du Real à l’argent du PSG. Or, Mbappé s’est empressé de démentir. "Aucun rapport avec le PSG", s’est-il agacé sur les réseaux sociaux. "La question était sur l'étape d'après et le choix par exemple de l'Arabie ou un club comme le Real. Concentrez-vous sur ce qui se passe en France, le reste c'est pas pour vous vu que vous comprenez pas. La bise", s’est emporté le capitaine de l'équipe de France.

Concernant les sollicitations qui lui parviennent depuis qu’il a posé ses bagages à Madrid, Kylian Mbappé confirme que "les offres sont bonnes". "Cela signifie que vous faites bien votre travail." Pas question pour autant de faire défaut à Florentino Pérez. "Je n’ai rien d’autre en tête que Madrid", assure-t-il.

QM