RMC Sport

Le PSG exclu de la Ligue des champions? La menace brandie par le clan Mbappé

placeholder video
Les avocats de Kylian Mbappé tenaient ce jeudi 10 avril 2025 une conférence de presse concernant le litige qui oppose le joueur du Real Madrid à son ancien club, le PSG. Les représentants du joueur annoncent avoir lancé plusieurs procédures sur les plans judiciaire, civil et sportif. Avec un recours auprès de l'UEFA qui pourrait laisser planer une menace au dessus des Parisiens pour la prochaine Ligue des champions.

Le PSG doit-il craindre pour sa place en Ligue des champions la saison prochaine? C'est ce que sous-entendent les avocats de Kylian Mbappé. Les représentants du joueurs donnaient ce jeudi 10 avril 2025 une conférence de presse concernant le litige qui oppose leur client au PSG. Le champion du monde réclame toujours le versement de 55 millions d'euros de salaires et primes impayés.

"Si un club doit de l'argent à un salarié, il ne peut pas recevoir sa licence pour participer à la Ligue des champions"

"Le critère financier nous intéresse particulièrement. Dedans, le club se doit de régler l'ensemble de ses effectifs. Dont les joueurs qui vont participer à la compétition. Et si un club doit de l'argent à un salarié, il ne peut pas recevoir sa licence pour participer à la Ligue des champions, l'année suivant l'analyse de son dossier. Depuis le 1er avril, a commencé l'analyse pour la saison 2025-2026", détaille l'avocate de Mbappé Delphine Verheyden. Précisant avoir saisi l'UEFA sur ce sujet.

Me Verheyden a également annoncé avoir saisi la Fédération française de football (FFF) pour signifier à l'UEFA "un manquement grave du PSG dans le règlement des salaires dûs à l'un de ses anciens salariés".

Sur BFMTV, juste après la conférence de presse, l'avocate de Kylian Mbappé a précisé la procédure: "Notre problématique c'est que le joueur ne reçoit toujours pas ses paiements et le club clame haut et fort qu'il n'exécutera pas ces décisions. Nous sommes face à un club qui ne respecte pas un contrat de travail, ne respecte pas des décisions qui s'imposent à lui. Alors pas d'autre solution que d'aller à l'étape du dessus, c'est à dire saisir ces sommes à titre conservatoire et informer l'UEFA. C'est en ce moment que l'UEFA étudie les dossier pour la saison prochaine. Dans les critères que doivent remplir les clubs pour obtenir cette licence, il y a notamment le fait de ne pas avoir d'arriérés de paiement auprès de ces salariés, y compris les joueurs. C'était notre devoir de le signaler à l'UEFA."

A.Bouchery