RMC Sport

"Mon amour pour l'équipe de France n'a pas bougé": Mbappé met les choses au clair sur ses absences chez les Bleus

placeholder video
Kylian Mbappé assure ne pas avoir perdu l'envie de porter le maillot de l'équipe de France, malgré ses absences lors des derniers rassemblements des Bleus pour la Ligue des nations. Dans un entretien pour Canal+, l'attaquant du Real Madrid précise les circonstances de ces absences... sans totalement lever le voile sur le choix de Didier Deschamps en novembre.

Y a-t-il une cassure entre Kylian Mbappé et l'équipe de France? Capitaine des Bleus, l'attaquant du Real Madrid n'a pas participé aux derniers rassemblements pour la Ligue des nations. Dans une interview accordée à Clique pour Canal+ et diffusée dimanche 8 décembre, le champion du monde 2018 en dit plus.

La discussion de septembre

En septembre, Kylian Mbappé est venu. Mais il confie avoir demandé, déjà à l'époque, à Didier Deschamps de ne pas être convoqué: "L'équipe de France a toujours été le plus haut grade du football. Mon amour de l'équipe de France n'a pas bougé. Oui, ça me manque, parce que ça fait longtemps que je n'y ai pas été. En septembre, j'ai demandé au sélectionneur de ne pas y aller. Je venais d'arriver à Madrid. J'avais eu des vacances super courtes. Le coach a insisté pour que je vienne, ça ne s'est pas très bien passé. Mais ça reste l'équipe de France."

Octobre, première absence

Le mois suivant, cette fois, il n'est pas là: "Après en octobre, j'étais blessé", raconte Kylian Mbappé, dont l'escapade en Suède à l'époque a beaucoup fait parler. "Moi, je n'étais pas dans ces discussions, ils parlaient entre staffs. Le coach m'a dit que c'était mieux qu'il ne me prenne pas."

Novembre, pas son choix

En novembre cette fois, Kylian Mbappé sous-entend que son absence n'était pas son choix... mais refuse d'en dire trop sur la décision de Didier Deschamps: "Ensuite, il y a eu novembre. Mais je ne peux pas dire. C'est une décision du coach, je me range derrière lui. Je respecte sa décision. C'est lui le boss. Je voulais y aller, mais je ne peux pas dire pourquoi je n'ai pas été appelé."

A.Bouchery