RMC Sport

Virée à Paris, repos, karting et entraînements... Comment Kylian Mbappé a occupé sa trêve internationale

placeholder video
Non convoqué par Didier Deschamps pour le rassemblement de novembre avec les Bleus en Ligue des nations, Kylian Mbappé a profité de plusieurs jours de repos, et d’un programme plutôt léger avec le Real Madrid.

Ce n’était que la quatrième fois en sept ans avec l’équipe de France que Kylian Mbappé manquait un rassemblement des Bleus. Loin du Stade de France et de San Siro, où les hommes de Didier Deschamps ont disputé la Ligue des nations durant cette trêve, Kylian Mbappé a mélangé entraînement et repos ces derniers jours.

Seulement trois séances collectives la semaine dernière

Après une courte escapade à Paris, où le Français a notamment retrouvé ses anciens coéquipiers Arnau Tenas et Achraf Hakimi pour une partie de padel, Kylian Mbappé était ensuite de retour à l’entraînement à Valdebebas en début de semaine dernière.

Une semaine légère, avec seulement trois séances d’entraînement collectif pour l’effectif du Real Madrid. Un groupe complété par des jeunes de la Castilla, mais garni tout de même des habituels internationaux Endrick ou Ferland Mendy. Les quelques vidéos des enchaînements réussis par Kylian Mbappé à l’entraînement n’ont pas manqué de faire plaisir aux supporters madrilènes. Au club, la qualité montrée par le Français à Valdebebas ne fait toujours aucun doute.

Du temps libre en dehors de Madrid

Après un karting mercredi avec Eden Hazard, Kylian Mbappé a disputé son dernier entraînement de la semaine jeudi matin. Il a ensuite profité des quelques jours de repos laissés par le club en fin de semaine pour souffler, en dehors de Madrid.

En attendant le retour de tous les internationaux, il était bien présent ce lundi et mardi à l’entraînement. Un début de semaine qui a vu Rodrygo reprendre les exercices individuels avec ballon. De quoi laisser entrevoir la possibilité de voir le Brésilien présent face à Liverpool mercredi prochain en Ligue des champions. D’ici-là, Kylian Mbappé et les Madrilènes ont rendez-vous sur la pelouse de Leganés ce dimanche, à 18h30.

Edgar Groleau à Madrid