RMC Sport

"Peur pour Mbappé", Madrid tremble sur la probable titularisation du capitaine des Bleus contre l'Azerbaïdjan

placeholder video
Malgré une cheville fragilisée, Kylian Mbappé devrait être titulaire lors du match France-Azerbaïdjan ce vendredi (20h45) et cela inquiète beaucoup les journaux madrilènes qui redoutent des répercussions pour le Real Madrid.

Il s’est entraîné pour la première fois de la semaine, jeudi. Mais Kylian Mbappé est bien décidé à tenir sa place lors de la rencontre entre la France et l’Azerbaïdjan, ce vendredi (20h45) lors des qualifications à la Coupe du monde 2026. Et cela ne ravit pas franchement la presse madrilène en raison de l’état de forme incertain du joueur, victime d’une légère entorse à la cheville, samedi dernier contre Villarreal (3-1).

Le capitaine des Bleus a bien honoré sa convocation en équipe de France en se rendant à Clairefontane lundi mais il a manqué toutes les séances collectives de la semaine avant de prendre part à celle de jeudi. Pour les médias espagnols, sa présence sur la pelouse du Parc des Princes est une prise de risque pour le joueur mais aussi le Real Madrid, dont il porte l’attaque depuis le début de saison.

"Vigilance pour Mbappé", titre le quotidien As en une de son édition du jour. "Le Real Madrid croise les doigts face à la probable titularisation de Mbappé", assure le journal qui titre "peur pour Mbappé", dans sa version en ligne. "Il est compréhensible que Madrid s'inquiète de la possibilité que l'état de Mbappé ne s'aggrave: il compte 14 buts en dix matchs et a marqué 54 % des buts de l'équipe de Xabi Alonso. Kylian Mbappé n'est pas un joueur comme les autres, et le Clásico contre Barcelone approche à grands pas, le 26 octobre", rappelle As.

"Nous sommes très injustes avec Mbappé"

Le cas Mbappé a aussi agité les débats de l’émission El Chiringuito où certains jugent sa présence incompréhensible. "C’est enviable ce que fait le Real Madrid mais ce n’est pas la sélection qui le paie, c’est le club", s’étouffe un chroniqueur. "Si j’étais dans la position de Mbappé, je ne jouerais pas", cingle le journaliste José Luis Sanchez, contredit par sa consœur Maria Trisac. "Nous sommes très injustes avec Mbappé, ce n’est pas une personne imprudente", a-t-elle estimé.

Jeudi en conférence de presse, l’ancien joueur du PSG s’est montré optimiste sur ses chances d’être aligné, ce vendredi. "Je veux jouer, le coach veut que je joue, je pense qu'il n'y aura pas de problème", a-t-il déclaré. "Je me sens bien, on discute avec le coach. Je vais m'entrainer aujourd'hui (jeudi), c'est le dernier essai mais je n'ai pas d'inquiétude particulière."

Il avait aussi assuré que sa présence en sélection n’avait suscité aucun débat avec le Real Madrid, contrairement au conflit qui avait éclaté entre le PSG et la FFF suite aux blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué en septembre. "Ça (les crispations entre clubs et sélections) a toujours existé parce que sont les clubs qui paient mais pour les joueurs, c'est ce qu'il y a de plus important, ça n'a pas de prix", a-t-il rappelé. "Tout s'est bien passé à Madrid, c'était très clair. J'ai quelque chose à la cheville mais j'ai dit que je voulais jouer et il n'y a pas eu de frein."

Nicolas Couet Journaliste RMC Sport