L’absence de Messi au Maroc devrait coûter 500.000 euros à l’Argentine

Lionel Messi - AFP
Grosse déception pour les Marocains de Tanger. La ville située sur le détroit de Gibraltar se réjouissait à l’idée de voir à l’œuvre Lionel Messi mardi soir face aux Lions de l’Atlas. Mais la star du Barça, qui a effectué son grand retour en sélection vendredi face au Venezuela (défaite 3-1), ne sera pas présente sur la pelouse du stade Ibn-Batouta (45.000 places). Victime de douleurs au pubis, la Pulga est forfait pour ce match amical préparatif à la Copa America.
Une perte de 500.000 euros ?
Une grosse déception pour les Marocains mais sans doute aussi pour la Fédération argentine. Car les dirigeants sud-américains avaient négocié un deal juteux avec leurs homologues marocains.
Selon un organisateur du match cité par Jeune Afrique, la sélection albiceleste devait empocher la somme de un million d’euros pour cette affiche face aux joueurs d'Hervé Renard... à condition que le quintuple Ballon d’Or soit présent sur la pelouse. En l’absence de la star, la somme devait être rabaissée à 500.000 euros. La Fédération marocaine n'a pas confirmé ces montants.