L'Athlético Marseille jouera finalement en National 2 la saison prochaine

Un temps rétrogradé en Régional 2, l'Athlético Marseille a finalement vu la commission d'appel de la DNCG valider lundi sa montée en National 2 pour la saison 2020-2021.
L'Athlético Marseille a remporté sa longue bataille administrative, après de multiples rebondissements. Rétrogradé administrativement en National 3 à l'été 2019, le club sudiste avait gagné sur les terrains sa montée en N2 cette saison, terminant premier de sa poule. Avant d'être rattrapé par les problèmes...
Dans un premier temps, l'Athlético a été rétrogradé en Régional 2 par la Commission régionale de contrôle des clubs (CRCC) de la Ligue Méditerranée. Mais après un nouvel examen de son dossier, il a ensuite été repêché par la commission d'appel de la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la FFF. Avant voir la commission fédérale de contrôle des clubs (CFCC) de cette même Fédé... lui interdire la montée en National 2.
Gigliotti, Abdallah et Niang sont attendus
Il y a quelques jours encore, le club des quartiers nord - anciennement GS Consolat - devait donc se préparer à une saison 2020-2021 en N3, comme en 2019-2020. Mais il lui restait un passage devant la commission d'appel de la DNCG. Qui lui a de nouveau été favorable.
Suite à la décision de la commission d’appel de la DNCG de ce jour, le club de l’Athlético Marseille évoluera bien en National 2 pour la saison 2020/2021 - Forza Athléticoooooo !💪🏻💪🏻💪🏻💪🏽💪🏽💪🏽💪🏿💪🏿💪🏿 pic.twitter.com/L7ZRFrWWOR
— Athlético Marseille (@AthleticoMars) July 27, 2020
Comme l'a annoncé lundi l'Athlético, la commission a finalement autorisé sa montée en National 2, validant donc ses résultats sportifs. Libéré de ce poids, le club va désormais pouvoir reprendre sa marche en avant. Avec, selon La Provence, de nombreux renforts.
Le quotidien marseillais explique ce mardi qu'en plus de David Gigliotti ou Kassim Abdallah, Mamadou Niang devrait également revenir au club, en tant qu'entraîneur adjoint. En outre, l'Athlético Marseille pourrait prochainement déménager à Aix-en-Provence, pour jouer ses matchs à domicile au stade Maurice-David, l'antre de Provence Rugby en Pro D2.
Votre opinion