RMC Sport

National 2: Saint-Priest maintenu, l’Athlético Marseille sauvé par la DNCG

FFF (logo)

FFF (logo) - AFP

La commission d’appel de la DNCG a décidé de confirmer la relégation de Mulhouse en National 3. Saint-Priest en profite pour se maintenir en N2. D’abord envoyé en Régional 2, l’Athlético Marseille pourrait aussi accéder au N2.

Son président a toujours bataillé contre les descentes prononcées par la FFF après la crise du coronavirus. L’AS Saint-Priest de Patrick Gonzalez va bien garder sa place en National 2 (4e division), mais grâce à la DNCG. Le gendarme financier du foot français a décidé ce lundi, en commission d’appel, de confirmer la relégation de Mulhouse en National 3. Premier repêchable, Saint-Priest bénéficie donc des malheurs du club alsacien. Et promet de continuer son combat pour les autres équipes dans le même cas.

"L’équipe première de l’AS Saint-Priest n’est donc pas reléguée, et se félicite de pouvoir entrainer le maintien du FC Aurillac-Arpajon et de plusieurs clubs de niveau régional, mais des centaines d’équipes (séniors, jeunes, futsal ou encore féminines …) n’auront pas l’opportunité d’être repêchées, explique le club. C’est pour cela que notre président Patrick Gonzalez poursuivra l’ensemble de ses actions en cours en lien avec l’AFFA (Association française du football amateur). Notre président ne se réjouit pas de la rétrogradation du FC Mulhouse et à une pensée pour tous les membres du club Alsacien, l’AS Saint-Priest aurait préféré acquérir son maintien sur le terrain puisqu’il restait 9 journées de championnat à jouer."

L’Athlético Marseille de R2 à N2 ?

L’autre bénéficiaire de cette commission d’appel de la DNCG, c’est l’Athlético Marseille. L’autre club marseillais (ex-Consolat) avait fini en tête de sa poule de National 3, mais avait été rétrogradé administrativement en Régional 2 (7e division) au début du mois de juin. Finalement, la DNCG annule la relégation et demande à la Commission fédérale de contrôle des clubs d’examiner l’accession de l’Athlético Marseille en National 2 pour la saison 2020-2021. Ça change tout.

LP