RMC Sport

L'avocat de Maradona dénonce "l'idiotie criminelle" des ambulanciers et demande une enquête

Matias Morla, avocat de Diego Maradona, a publié un message pour demander l'ouverture d'une enquête sur les circonstances de sa mort. Il pointe du doigt le suivi de la convalescence de la star argentine.

Après l'abattement et le début du recueillement mondial et national, l'avocat de Diego Maradona attaque déjà. Dans un communiqué publié sur Twitter, Matias Morla réclame l'ouverture d'une enquête pour faire les lumières sur les heures qui ont précédées la mort de l'idole argentine, déclarée mercredi midi (heures locales).

Après avoir salué la mémoire de son "ami", il s'est interrogé sur le suivi de la convalescence de Maradona, qui se remettait d'une récente intervention chirurgicale pour retirer un "oedème cérébral" dans une maison du quartier privé de San Andrés, à Tigre, situé dans le banlieue de Buenos Aires. Il était entouré de personnes du secteur médical. 

>> Les réactions sur la mort de Maradona EN DIRECT

Selon les premiers éléments de l'enquête préliminaire, son neveu est le dernier à l'avoir vu vivant la veille à 23h. Ce sont finalement son psychologue et sa psychiatre qui l'ont découvert inanimé le lendemain matin vers 11h30. Malgré l'intervention d'une infirmière et d'un médecin résidant dans la voisinage, sa mort a finalement été déclarée à midi. 

"Il est inexplicable que pendant 12 heures mon ami n'ait pas eu l'attention ou le contrôle du personnel de santé dédié à ces fins, a-t-il dénoncé dans son message. L'ambulance a mis plus d'une demi-heure à arriver, ce qui était une idiotie criminelle. Ce fait ne doit pas être négligé et je demanderai que les conséquences soient étudiées jusqu'à la fin. Comme Diego me l'a dit: tu es mon soldat, agis sans pitié. Pour définir Diego en ce moment de profonde désolation et de douleur, je peux dire: c'était un bon fils, il était le meilleur joueur de toute l'histoire et c'était une personne honnête."

NC