RMC Sport

"L'émotion est terrible!", Jérôme Rothen raconte les coulisses de son aventure à la Kings League France

placeholder video
D'abord mitigé sur le format de la Kings League, Jérôme Rothen raconte comment il s'est pris au jeu de la compétition dans la peau du directeur sportif de l'équipe Unit3d, vainqueur de son premier match dimanche.

Jerôme Rothen a troqué ses habits de joueur et ceux de consultant pour se muer en directeur sportif ces dernières semaines. Et il adore ça. L'ancien milieu gauche de Monaco et du PSG a assisté avec beaucoup d'enthousiasme à la première journée de la Kings League France, dimanche à Villepinte, en savourant la belle victoire de son équipe Unit3d contre Generation Seven (7-3).

"On se prend vite au jeu"

Plutôt mitigé aux débuts de cette compétition de divertissement dérivée du football avec des règles très particulières, l'ancien international français s'est finalement totalement pris de passion pour le format. Il était en charge de recruter les joueurs de l'équipe du YouTubeur Squeezie associé à Djilsi et Maxime Biaggi. Après le beau succès de ses troupes, il s'est dit conquis.

"Franchement, c'est génial", s'est-il exclamé. "Moi, je découvre. On s'est lancé dans cette aventure il y a quelques semaines pour préparer l'équipe, la draft, la construction, la cohésion la semaine dernière avec un mini-stage. Ils nous ont régalés avec l'union entre eux. En très peu de jours, ils ont réussi à faire front, ils ont marqué des beaux buts. L'émotion est terrible parce qu'on vit ça sur le banc avec Greg (Grégory Campi, NDLR), mon meilleur pote, qui est entraîneur de cette équipe. Franchement, c'est pas mal et on se prend vite au jeu."

Lancée par Gerard Piqué, ancien joueur du FC Barcelone, la Kings League est désormais disputée dans plusieurs pays mais pour la première fois en France. La compétition va se dérouler sur plusieurs semaines, les huit équipes engagées s’affrontant toutes une fois, soit sept matchs par équipe lors de la première phase. Les quatre premiers se défieront ensuite dans une phase de playoffs.

NC