RMC Sport

L’Espagne gagne mais ne convainc toujours pas

placeholder video
Victorieuse sur le plus petit des scores de la Bosnie ce dimanche (1-0), l’Espagne n’a pas vraiment rassurée, elle qui sort de deux défaites consécutives en Ligue des nations.

Après ces échecs contre l’Angleterre et jeudi dernier, contre la Croatie (3-2), l’Espagne avait besoin de se rassurer ce dimanche à Las Palmas face à la Bosnie. Si le score a été positif (1-0), c’est à peu près tout ce qu’il faut retenir d’une Roja laborieuse et délivrée par le premier but – pour sa première tout court d’ailleurs – en sélection de Brais Mendez, le joueur du Celta Vigo.

Un raté pour Morata

La rencontre, disputée sous une pluie diluvienne, sur une pelouse médiocre et devant des tribunes clairsemées, avec un effectif privé de plusieurs titulaires comme Busquets, Alba ou encore Ramos, ne sera pas à garder dans les annales. 

Tout comme l’incroyable raté de Morata, à un mètre du but, sans gardien à la 58e minute de jeu. Mais l’essentiel était ailleurs pour une Roja qui devait se reprendre après ces deux défaites en Ligue des nations et qui a assuré son maintien en Ligue A, grâce au succès de l’Angleterre sur la Croatie (2-1).