RMC Sport

Ligue des nations: Dalic va parler à Lovren, après sa sortie sur Ramos

placeholder video
Zlatko Dalic a déjà prévu de s’entretenir avec Dejan Lovren, alors que celui-ci a provoqué les joueurs espagnols après la victoire contre la Roja (3-2), jeudi, en Ligue des nations. En privé.

En suggérant qu’il avait délibérément asséné un coup de coude à Sergio Ramos contre l’Espagne (3-2), Dejan Lovren s’est attiré des ennuis. Dans l’euphorie du succès arraché au forceps contre la Roja, le défenseur central de Liverpool s’est vanté d’avoir "bien défoncé" Sergio Ramos. Le contentieux entre les deux joueurs remontent à la dernière finale de la Ligue des champions où le joueur du Real Madrid s’était rendu coupable de plusieurs mauvais gestes, dont un, très sérieux, qui a obligé Salah à quitter le terrain.

"Je ne veux pas parler publiquement de cela"

La vengeance est un plat qui se mange froid, dit le dicton. Mais le geste de Dejan Lovren pourrait avoir des conséquences. Si l’UEFA n’a pas encore communiqué sur le sujet, dans le staff de la Croatie, le sélectionneur Zlatko Dalic a déjà prévenu.

"Je vais m’entretenir personnellement avec Dejan, mais cela va rester entre nous et l’équipe, a-t-il déclaré. Je ne veux pas parler publiquement de cela." Si la Croatie domine l’Angleterre dimanche (15h), ou se contente d’un match nul avec des buts, elle pourrait se qualifier pour le Final Four de la Ligue des nations.

RMC Sport