RMC Sport

L'étonnant classement des sportifs les plus recherchés sur Google en 2018

Google a dévoilé le classement des termes les plus recherchés en 2018. Côté sportif, Antoine Griezmann est au sommet des recherches en France, tandis que dans le monde, c'est étonnement le basketteur Tristan Thompson qui est au top.

La Coupe du monde a fortement influencé les recherches Google en 2018. Parmi les sportifs les plus tapés par les internautes sur le moteur de recherches, les footballeurs trustent l'intégralité du Top 10 en France, avec les champions du monde en tête. Dans l'Hexagone, c'est Antoine Griezmann qui a été le sportif le plus recherché, devant Didier Deschamps, Benjamin Pavard et Olivier Giroud. Edinson Cavani complète le Top 5. Surprise, Thierry Henry (8e) est devant Kylian Mbappé (10e). Découvrez le classement complet dans la vidéo ci-dessus. 

Le classement mondial est encore plus surprenant, puisqu'il est dominé par Tristan Thompson, ailier-fort ou pivot des Cleveland Cavaliers et qui doit surtout sa première place à sa relation très médiatisée avec Khloé Kardashian. Alexis Sanchez et Lindsey Vonn complètent le podium, devant Shaun White et Khabib Nurmagomedov. Les deux autres footballeurs du Top 10 sont Philippe Coutinho (8e) et Harry Kane (10e).

Le classement mondial:

1/ Tristan Thompson
2/ Alexis Sanchez
3/ Lindsey Vonn
4/ Shaun White
5/ Khabib Nurmagomedov
6/ Kawhi Leonard
7/ Naomi Osaka
8/ Philippe Coutinho
9/ Conor McGregor
10/ Harry Kane

Griezmann premier des recherches commençant par "pourquoi"

Surprise aussi dans le classement des recherches commençant par "pourquoi", puisque la suite est : "Griezmann joue en manches longues", devant "Pourquoi Agathe Auproux quitte TPMP" et "Pourquoi les poilus". D'ailleurs, si vous vous posiez la question sur le style de "Grizou", RMC Sport vous donnait la réponse dès juin 2016.

A lire aussi >> Euro 2016 : pourquoi Griezmann joue en manches longues

Alexandre Alain Rédacteur