RMC Sport

L'étonnant conseil de Guardiola à Eto'o, qui veut devenir coach

placeholder video
En conférence de presse, Pep Guardiola a répondu avec sourires à des éloges de Samuel Eto'o, qui vient tout juste de prendre sa retraite sportive. Les deux hommes avaient eu des rapports conflictuels au Barça, lors de la saison 2008-2009.

Leur relation s'est manifestement détendue. Il est de notoriété publique que les rapports entre Pep Guardiola et Samuel Eto'o n'étaient pas au beau fixe au FC Barcelone. Pour autant, l'entraîneur catalan a répondu positivement à un commentaire bienveillant de son ancien buteur néo-retraité.

Peu après avoir annoncé la fin de sa carrière sportive au début du mois de septembre, le Camerounais avait affirmé dans une interview à la radio espagnole qu'il souhaitait devenir entraîneur et gagner la Ligue des champions avec le style de jeu de Pep Guardiola.

"Il faut d'abord acheter des joueurs comme Eto'o"

En conférence de presse, vendredi, le technicien espagnol de Manchester City a alors répliqué en plaisantant: "Merci! Il faut d'abord acheter des joueurs comme Eto'o, et ensuite il peut faire ce que Pep fait".

Durant les dernières années de sa carrière de footballeur, Samuel Eto'o s'était exprimé sur ses mauvaises relations avec Pep Guardiola durant la saison 2008-2009. Il avait néanmoins réussi à signer la meilleure année de son passage au Barça en marquant 40 buts en 57 matchs, avec une victoire en Ligue des champions à la clé.

JA