L'hôtel parisien de Cristiano Ronaldo a pris du retard et pourrait ouvrir... en 2027

Le projet immobilier parisien de Cristiano Ronaldo prend du retard. Si l'ouverture de l'hôtel de luxe de 210 chambres devait avoir lieu en 2021, comme annoncé lors de la signature du bail en 2018, celle-ci pourrait attendre finalement en 2027 comme le rapporte le Daily Mail. La livraison du palace a été retardée en raison de plusieurs imprévus.
Un projet estimé à 60 millions d'euros
Les travaux de construction pour l'hôtel, qui doit se situer sur la rive gauche de la Seine, près de la gare d'Austerlitz, n'ont commencé que ces dernières semaines. La pandémie de coronavirus avec ses confinements successifs ont retardé le projet.
Cet hôtel est un projet mené en collaboration avec le groupe hôtelier Pestana. Cristiano Ronaldo s'est déjà associé à l'entreprise ces dernières années, ouvrant des hôtels "Pestana CR7" dans des capitales comme Madrid ou Lisbonne. Celui à Paris devrait être le plus grand des sept hôtels détenus par l'attaquant portugais grâce à cette collaboration.
Le coût du projet est pour l'heure estimé à près de 60 millions d'euros. L'hôtel fera partie d'un plan plus large, nommé Austerlitz A7A8, qui comprendra à terme une résidence étudiante ainsi que plusieurs commerces notamment. Impliqué dans le projet, Cristiano Ronaldo sera donc très probablement à la retraite sportive lors de l'inauguration de son hôtel à Paris.