RMC Sport

L'idée de MPG pour maintenir ses ligues, malgré l'arrêt du football

Face à la suspension de la Ligue 1, Mon Petit Gazon a proposé à ses joueurs de simuler les matchs des prochaines journées sur un jeu vidéo. Une solution qui ne serait que temporaire et qui, surtout, a seulement pour but de passer le temps. Car les résultats simulés seraient ensuite effacés dès la reprise de la compétition.

L'arrêt total des championnats européens cause des dommages collatéraux. Les joueurs de Mon Petit Gazon, le populaire jeu de fantasy football, sont eux aussi privés de leur divertissement. La déprogrammation des matchs pour une durée indéterminée empêche évidemment de poursuivre les ligues dans lesquelles les internautes s'affrontent. Mais les responsables de "MPG" ont soumis une idée originale à leur communauté.

Pour passer le temps, ils proposent de simuler les dernières journées de Ligue 1 avec un jeu vidéo. Une proposition formulée en parodiant l'allocution présidentielle diffusée jeudi soir.

Une solution temporaire

"Et quand la L1 reprendra pour de bon, on annulera tout ce délire qui compte pour du beurre et vous reprendrez vos ligues là où vous les avez laissées (à savoir aujourd'hui 13 mars). No stress", peut-on lire dans un tweet posté vendredi soir. Les internautes auraient la possibilité de suivre ces rencontres à travers Facebook Live. Quant aux compositions d'équipe, il s'agirait de se baser sur le "dernier onze type de chaque équipe". Et comme dans le jeu de base, les résultats seront disponibles à partir de lundi matin.

La proposition a recueilli plusieurs avis positifs, mais n'a pas encore été actée. "Si ça vous amuse, criez-le haut et fort parce qu'on est au fond du seau là", souligne ainsi un tweet de Mon Petit Gazon, qui espère bien rebondir avec cette "idée folle".

JA