RMC Sport

L’incroyable raté de Sergio Ramos qui coûte très cher à son équipe

placeholder video
Exilé au Mexique depuis le début de l’année, Sergio Ramos s’est fendu d’un raté désastreux dans la nuit de mercredi à jeudi. L’ancienne légende du Real Madrid et de l’Espagne a totalement manqué un penalty lors de l’humiliation infligée à son équipe de Monterrey en championnat.

Prétendant au titre en D1 mexicaine avec Monterrey, Sergio Ramos comptait bien aider les siens à l’emporter lors du choc face à Toluca dans la nuit de mercredi à jeudi lors de la 10e journée. Mais si tout avait bien commencé pour les visiteurs avec une rapide ouverture du score, les Rayados ont finalement explosé et ont été corrigés (6-2). Et la légende du Real Madrid n’est pas étrangère à cette sale soirée…

Dès la 20e minute, le défenseur central espagnol a eu l’occasion d’inscrire le but du break sur penalty. Malgré une course avec un léger temps d’arrêt pour perturber le gardien, Sergio Ramos a tenté une panenka. Problème, le portier de Toluca n’a pas bougé et a tranquillement capté le ballon. Moins de 15 minutes plus tard, Monterrey s’était fait renverser et se retrouvait mené 3-1 par son rival du jour.

Sale opération au classement pour l’équipe de Sergio Ramos

Malgré l'entrée en jeu du Français Anthony Martial après la pause, Monterrey s'est lourdement incliné. Au-delà de sa performance défensive des plus compliquées, il a eu du mal à tenir le rythme des attaquants adverses, Sergio Ramos a fini la rencontre en écopant d’un avertissement dans les derniers instants.

Et si Monterrey pouvait s’emparer de la première place du classement en cas de victoire, cette lourde défaite - la première en championnat depuis la mi-juillet - a mis un sacré coup d’arrêt aux Rayados puisque Toluca en a profité pour les doubler.

Après deux matchs sans l’emporter face à d’autres prétendants au titre, Monterrey et son capitaine Sergio Ramos auront à cœur de se rattraper samedi soir contre Santos Laguna.

JGL