"L’injustice fait partie du foot français": Will Still fataliste après son exclusion lors de Montpellier-Lens

Une victoire importante pour Lens sur la pelouse de Montpellier (0-2), vendredi dernier mais une image reste en tête… Celle de Will Still et Jean-Louis Gasset, les deux entraineurs, enlacés, face à Bastien Dechepy, l’arbitre de la rencontre, comme pour montrer que leur dispute ne signifiait rien. Les deux entraineurs ont quand même écopé d’un carton rouge en même temps, ce que ne comprend toujours pas le technicien lensois. En conférence de presse, il n'a pas hésité à revenir sur le sujet.
"Même avec des images à l’appui, des témoignages à l’appui, que ce soit le coach en face qui appui le fait qu’il n’y a rien eu... Au jour d’aujourd’hui, on ne peut pas aller contre les décisions des arbitres. On ne peut pas ni les contester ni s’y opposer, donc j’accepte. Je n’ai pas trop le choix de toute façon", a-t-il déclaré ce jeudi.
Vendredi 31 janvier, à Montpellier, la soirée ne s’est pas déroulée comme prévu… Will Still et Jean-Louis Gasset ont été exclus tout à tour après des "chamailleries" sur le banc de touche. Le coach du MHSC avait pourtant expliqué qu’il ne s’était rien passé mais le carton rouge a été maintenu, ce que regrette Will Still.
Alors Will Still sera quand même du voyage pour accompagner son équipe lensoise, sur la pelouse de Nice lors de la 21e journée de Ligue 1, mais il prendra place en tribune. En effet, c’est la suspension infligée par l’AFP au technicien, qui ne prendra pas place aux côtés des siens. Une décision amère, qu’il regrette fortement. "Je serai en tribune gentiment ce week-end et Monsieur Dechepy (l’arbitre de la rencontre) sera sur un terrain de Ligue 1. C’est la réalité des choses", a-t-il dénoncé.
Will Still recadre les arbitres
L’entraineur belgo-britannique est revenu sur cet incident lors de la conférence de presse précédent la rencontre face à Nice. Il a exprimé son désaccord sur une sanction qu’il juge injuste et disproportionnée. Une situation qui, selon lui, ne se produit pas pour la première fois et qui créer un véritable débat sur les arbitres.
"Je trouve ça vraiment dommage parce que on est tous capable de dire si on a fait des choses et qu’on s’est trompé. Je pense que joueur, on le dit, entraineur, on le dit si on fait des erreurs. Mais, ça fait partie de l’éternel débat qu’il y a sur les arbitres. Je trouve ça dommage. Je n’aime pas trop l’injustice et j’ai l’impression que là, on fait face à une injustice mais ça fait partie du football français", a-t-il regretté. Mais attention tout de même de ne pas se mettre les arbitres à dos…
Will Still sera de retour sur son banc la semaine prochaine, à l’occasion de la réception de Strasbourg, lors de la 22e journée de Ligue 1, qui se déroulera le dimanche 16 février dès 17h15.