RMC Sport

L'OL nie avoir tenté de débaucher Allie Long via Twitter

-

- - AFP

Poursuivi par la fédération américaine pour la fameuse affaire du tweet envoyé à la joueuse Allie Long pour tenter de la débaucher, l’OL s’est défendu d’avoir entrepris une telle démarche.

Jean-Michel Aulas et sa passion du tweet… En relayant un message de sa joueuse Alex Morgan adressé à sa copine Allie Long, qu’il invitait à venir rejoindre l’OL la saison prochaine, le patron rhodanien a subi la réaction musclée de fédération US, façon boomerang. Jeudi, le magazine Sport Illustrated révélait ainsi que Soccer US, lassé de ces pratiques, avait décidé de porter plainte contre JMA auprès de la Fifa. Selon l’Equipe, l’OL aurait adressé un courrier à la fédération US pour se défendre.

A lire aussi >> OL: la fédération américaine porte plainte contre Jean-Michel Aulas... à cause de ses tweets

Un tweet ne peut être considéré comme une tentative de débauchage

Dans ce courrier, l’OL défendrait la thèse suivante, un tweet ne peut être considéré comme une tentative de débauchage. En toile de fond de l’affaire, l’appétence de l’OL pour les joueuses US. JMA avait réalisé un coup magnifique en attirant la star Alex Morgan en décembre 2016. Soccer US ne va pas lâcher tous ses joyaux sans combattre.

A lire aussi >> OL-Ajax: "Une immense désillusion", reconnaît Aulas

A lire aussi >> OL: Genesio confirme qu'il sera en poste la saison prochaine

S.R