RMC Sport

OL-Ajax: "Une immense désillusion", reconnaît Aulas

L’OL a échoué à un but d’une prolongation en supériorité numérique face à l’Ajax Amsterdam (3-1) dans un Parc OL bouillant. Jean-Michel Aulas a évoqué la frustration lyonnaise au terme de cette victoire qui n’a pas rimé avec qualification.

Dolberg avait pourtant douché le Parc OL (27e). Mais les Lyonnais, très perfectibles dans le jeu, n’ont jamais renoncé et ont affiché un état d’esprit remarquable. Au point de faire trembler les jeunes néerlandais. Alexandre Lacazette à deux reprises (45e, 45+1e) et Rachid Ghezzal (81e) ont offert quelques dernières minutes intenses avec l’espoir d’arracher la prolongation face à un Ajax réduit à dix. Mais les Rhodaniens, Maxwel Cornet en tête, ont manqué leurs dernières opportunités. De quoi faire naître une grande frustration chez les Lyonnais. Jean-Michel Aulas le premier.

>> OL-Ajax: Lyon a échoué d'un rien dans sa remontée!

>> Cornet catastrophique, Lacazette efficace... les notes d'OL-Ajax

"Les gars ont fait un match colossal"

"C'est une immense désillusion, les gars ont fait un match colossal, a tout de même souligné le président de l’OL. Le premier but a coûté la qualification. Je veux tirer un grand coup de chapeau aux joueurs et au staff. On aurait mérité d'aller en prolongation. On ne sera pas en Ligue des champions la saison prochaine, mais on sera en Europa League et ce sera notre 21e qualification européenne." De belles heures européennes sont donc encore à venir pour les Gones.

>> OL-Ajax: le doublé express de Lacazette et le but de Ghezzal en vidéo

M.I. avec Saber Desfarges et Edward Jay à Lyon