Alex Morgan explique pourquoi elle a choisi l'OL

- - AFP
C’est un peu comme si Neymar répondait aux sirènes du PSG. Avec la signature de la joueuse d’Orlando Pride Alex Morgan, Jean-Michel Aulas a frappé un très joli coup, aussi bien sur le plan sportif que médiatique. L’attaquante (27 ans) dispose de très nombreux atouts pour élever l’OL sur le terrain et en dehors. En témoigne la spontanéité dont elle fait preuve dans la lettre adressée à ses fans, pour expliquer son choix de rejoindre l’OL.
A lire aussi >> Jean-Michel Aulas en rêvait, Alex Morgan débarque à l'OL
"Ça n’a pas été une décision facile pour moi. Mais après quelques semaines de réflexion, j’ai pris cette décision pendant ma lune de miel avec mon mari Servando, que nous avions choisi de passer en Europe, confie Alex. Je vais devoir quitter Servando et ma famille (et notre chien Blue), et je sais, car je l’ai vécu pendant des années, que le téléphone et Facetime ne sont pas les moyens les plus sympas pour rester connecter. Je sais aussi que notre sélection nationale traverse une période difficile. Je sais également que l’équipe et les fans vont inaugurer un nouveau stade sans moi. Tous ces éléments ont rendu mon choix très difficile.
Alors pourquoi Lyon, pourquoi maintenant ?
D’abord, parce que Lyon est une équipe de renommée mondiale, avec plusieurs des plus grandes joueuses du monde. Les conditions d’entrainement sont exceptionnelles. Chaque séance ici est phénoménale. Vous devez donner le meilleur tous les jours pour espérer gagner votre place. J’ai pu me mettre d’accord pour commencer à jouer avec Lyon à partir du mois prochain. Je reviendrai à Orlando après la fin de la saison en juin. Et je prévois de rejouer avec les Pride et d’être disponible pour la sélection.
A lire aussi >> Huit choses à savoir sur Alex Morgan, la nouvelle joueuse de l’OL
« Je veux être la meilleure joueuse du monde »
Ma motivation est simple. J’espère que ce changement va m’aider à amener mon jeu à un autre niveau. M’entrainer avec ces incroyables athlètes est exactement ce dont j’ai besoin. Je vais m’immerger dans une culture du jeu dont j’avais besoin à ce stade de ma carrière. Ça a toujours été un rêve pour moi de « vivre » foot et de disputer le Ligue des champions.
J’ai 27 ans, je suis dans les meilleures années de ma carrière. Ça ne durera pas éternellement. J’ai de grands objectifs. Je veux être la meilleure joueuse des Etats-Unis. La meilleure joueuse du monde. J’ai décidé de prendre un grand risque et de parier sur moi. Je veux que mes fans sachent combien je les aime. Et qu’à la fin, je reviendrai plus forte que jamais. Je vous revois cet été,
Love,
Alex"
A lire aussi >> Aulas assure obtenir des réponses d'Alex Morgan sur Twitter