RMC Sport

La Coupe du monde des clubs de retour début 2022 avec Chelsea, embouteillage à venir sur le calendrier

placeholder video
C'est au début de l'année 2022 que se tiendra la prochaine Coupe du monde des clubs, probablement en février. Le tournoi, auquel participera Chelsea en tant que vainqueur de la Ligue des champions, aura lieu aux Emirats arabes unis.

La Coupe du monde des clubs fera bien son retour. Non pas au Japon en fin d’année comme initialement prévu mais aux Émirats arabes unis début 2022, probablement en février. L’annonce a été faite ce mercredi après-midi lors du Conseil de la Fifa. Pour rappel, ce tournoi se tient en général en décembre, mais l'édition 2020, organisée au Qatar et remportée par le Bayern Munich, avait déjà été reportée à février 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Un calendrier chargé pour Chelsea

Pour cette nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, qui oppose les clubs vainqueurs des principales compétitions continentales et des représentants du pays hôte, le représentant européen sera Chelsea en tant vainqueur la saison dernière de la Ligue des champions. Pour les Blues, le calendrier s'annonce donc chargé puisque c'est en février que se dérouleront les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ambitieux et déterminés à briller dans toutes les compétitions, ils auront aussi la Premier League et les Coupes nationales à gérer en parallèle.

"Il a été décidé que la Coupe du monde des clubs aura lieu en début d'année 2022. Les dates exactes restent à confirmer. Après le retrait du Japon à cause de la pandémie, les Émirats arabes unis seront donc le pays hôte. Ils ont déjà accueilli cet événement à quelques reprises (en 2009, 2010, 2017 et 2018)", a déclaré ce mercredi le président de la FIFA Gianni Infantino. Selon The Athletic, l'Afrique du Sud était également candidate à l'organisation de cette Coupe du monde des clubs. Mais les Émirats arabes unis ont su se montrer plus convaincants.

RR