La FFF fait appel de la suspension de Platini devant le TAS

Michel Platini et Noël Le Graët - AFP
Suspendu 90 jours par le comité d'éthique de la Fifa, Michel Platini peut compter sur le soutien inconditionnel de la Fédération française de football et de son président Noël Le Graët. En début de semaine prochaine, la FFF va en effet saisir le TAS (Tribunal arbitral du sport) pour faire appel de la sanction infligée au président de l'UEFA.
Elle considère que sa suspension est une atteinte à l'image de Michel Platini, qui est un candidat français, émanant de la FFF. La Fédération française estime que l'ex-numéro 10 des Bleus a été condamné sans que la sanction ne soit motivée, sans procès et sans respect de la présomption d'innocence.
Faire gagner du temps à Platini
L'objectif de la FFF, si le TAS lui donne raison, est de permettre à Platini de gagner du temps pour qu'il puisse présenter sa candidature à la présidence de la FIFA. Car en déposant un recours directement devant le TAS, la FFF court-circuite la procédure imposée par la FIFA, selon laquelle il faut d'abord faire appel devant la commission des recours de la FIFA, avant d'envisager d'aller au TAS puis devant une juridiction civile suisse.