RMC Sport

La FFF va diffuser les championnats de National 2 et National 3

La Fédération française de football annonce qu’à partir de la saison prochaine, les matchs de National 2 et National 3, le quatrième et cinquième échelon, seront filmés et diffusés en direct.

Belle surprise pour les fans de football amateur, ils vont pouvoir regarder leurs équipes favorites sans avoir à se déplacer. Ils pourront suivre les rencontres de N2 et N3 sur une plateforme dédiée, grâce à l’accord trouvé par la FFF jusqu’en 2025 avec la société Fuchs Sports.

Ce partenariat aura pour conséquence première la mise en place de caméras dans toutes les enceintes de quatrième et cinquième division. "Fuchs Sports s’engage à équiper les 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l’intelligence artificielle", indique le communiqué de la FFF.

Des matchs premium sur FFFTV

Sans préciser encore les modalités de visionnage des rencontres, la fédération précise néanmoins que certains matchs premium pourront être retransmis sur FFFTV, la plateforme de visionnage de la fédération. Le premier diffuseur de ces championnats Fuchs Sports est présenté comme "une société luxembourgeoise, actrice majeure au niveau international de la médiatisation et de la digitalisation du sport".

Enfin, la FFF souligne que les images tournées et des résumés pourront être mis à la disposition des clubs. Ce qui devrait modifier assez largement la façon de préparer les rencontres de N2 et N3. Les clubs amateurs français pourront ainsi travailler dans des conditions un peu plus proches de celles des équipes professionnelles.

JAu