RMC Sport

La FIFA suspend un international turc pour quatre mois

Hakan Calhanoglu ne jouera plus cette saison.

Hakan Calhanoglu ne jouera plus cette saison. - -

Le jeune international turc, Hakan Calhanoglu, a été suspendu quatre mois et devra verser une amende de 100 000 euros au club de Trabzonspor pour avoir rompu un contrat en 2011 après une décision rendue par le Tribunal arbitral du sport (TAS) ce jeudi.

La saison du milieu de terrain, Hakan Calhanoglu, a pris fin plus tôt que prévu. Le joueur du Bayer Leverkusen (22 ans, 26 sélections) a en effet été suspendu pour une durée de quatre mois par le TAS ce jeudi.

Une promesse non tenue avec Trabzonspor

L’origine de cette sanction remonte à 2011. Le père du joueur, alors âgé de 17 ans, touche 100 000 euros pour garantir le transfert de son fils à Trabzonspor selon la Dernière Heure. Mais Calhanoglu reste finalement dans l’effectif du Karlsruhe FC en Allemagne. Trabzonspor dépose alors une plainte devant les instances disciplinaires de la Fifa.

A lire aussi >> OM: Lassana Diarra, vainqueur contre la Fifa et la Fédération belge, devrait réclamer plus de 15 M€

En janvier 2016, la Chambre de résolution des litiges de la Fifa prononce une suspension de quatre mois. Le joueur fait alors appel au TAS. Et la juridiction vient de confirmer la sanction ce jeudi. Avec une amende bien salée : 100 000 euros.

la rédaction avec l'AFP