La finale Brésil-Argentine du tournoi de Montaigu se termine en bagarre, Endrick élu meilleur joueur

Brésil-Argentine Montaigu 2022 - DR
Une fin de match totalement chaotique. Le tournoi de Montaigu s’est conclu dans un climat extrêmement tendu, ce lundi en Vendée. Le Brésil a remporté la prestigieuse compétition U16 en dominant l’Argentine au terme d’une finale accrochée (2-1). Mais la situation a sérieusement dégénéré dès le coup de sifflet final.
Plusieurs joueurs des deux équipes ont échangé des coups au milieu du terrain. Certains se sont violemment frappés au visage. Les staffs ont dû intervenir de manière musclée pour rétablir le calme. De quoi gâcher un peu la fête des Brésiliens, vainqueurs de la 49e édition du "Mondial de Montaigu". Le deuxième sacre de leur histoire (après 1984).



Endrick a plané sur le tournoi
Avant ces échauffourées, la Seleçao s’était imposée dans le jeu grâce à un nouveau but d’Endrick. Le crack de 15 ans a rapidement ouvert le score en profitant d’une bourde du gardien adverse. Très attendu lors de ce tournoi, l’attaquant de Palmeiras a répondu présent dans l’ouest de la France. Il en est reparti avec les trophées de meilleur joueur et meilleur buteur (5 réalisations).
Dans la compétition de clubs, c’est l’AS Saint-Etienne qui a soulevé la coupe à Montaigu. Les Verts l’ont emporté en finale face à l’OM, à l’issue d’une séance de tirs aux buts (0-0, 8 tab à 7). Une première pour eux depuis 2009. Les Pays-Bas ont remporté le tournoi des nations féminines, en terminant en tête d'une poule de trois, devant la Norvège et la France.