RMC Sport

La folie à Sao Paulo pour l'arrivée de Dani Alves

Dani Alves est arrivé à Sao Paulo ce mardi, où il va poursuivre sa carrière au Brésil 17 ans après son départ. Le latéral de 36 ans a été accueilli comme un héros par de nombreux supporters.

Dani Alves est de retour au pays, chez lui au Brésil. Parti au FC Séville en 2002, le latéral droit s'est forgé l'un des plus beaux palmarès du football mondial depuis son départ. Libéré par le Paris Saint-Germain cet été, Dani Alves s'est engagé avec le Sao Paulo FC, club de la ville.

Capitaine victorieux de la dernière Copa America organisée au Brésil, son retour a provoqué une certaine folie ce mardi pour son arrivée à l’aéroport. De nombreux supporters sont venus l'accueillir, dans une ambiance très festive, entres chants et danses. A 36 ans, Dani Alves n’avait disputé qu’une saison en 2001-2002 avec Bahia avant de s'envoler en Europe.

"J'ai choisi de rentrer au Brésil, pour mon pays, mon peuple"

L'homme aux 115 sélections a reçu un accueil à la hauteur de sa réputation de joueur. "On est en 2019, j'aurais pu choisir n'importe quel endroit pour jouer, mais j'ai choisi de rentrer au Brésil, pour mon pays, mon peuple, le club de mon coeur" déclarait le Brésilien au moment de sa signature.

Fort de ses 40 titres à son palmarès, Dani Alves apportera toute son expérience au club de Sao Paulo, qui court après un titre dans le championnat national depuis 2008. Après 13 journées, les coéquipiers de Dani Alves pointent pour l'heure à la 5e place du classement.

GL