RMC Sport

La guerre Mourinho-Benitez continue

Raphaël Benitez

Raphaël Benitez - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Malgré une Ligue Europa remportée la saison dernière, Mourinho a critiqué l’équipe de Chelsea sous l’ère Benitez il y a quelques jours. La réponse de son homologue ne s’est pas fait attendre et l’entraîneur portugais en prend pour son grade.

Décidément, José Mourinho et Raphaël Benitez ne semblent pas prêts de cesser leur petite guéguerre qui dure déjà depuis plusieurs années. Il y a quelques jours, l’entraîneur des Blues lançait les hostilités en profitant d’une conférence de presse pour critiquer le travail de Benitez lorsqu’il était sur le banc de Chelsea. « Je ne pense pas que la saison dernière ait été bonne parce que Chelsea était en difficulté pour se qualifier pour la Ligue des champions. Je ne considère pas comme une réussite de remporter la C3 en venant de la C1. Comme par exemple la Juventus cette saison ».

L’actuel entraîneur de Naples n’a pas apprécié et n’a pas tardé à répondre. « Mourinho parle beaucoup sur beaucoup de monde mais moi, je préfère parler des faits, a déclaré Benitez en conférence de presse avant son match contre la Juventus. Avec mon Liverpool, une équipe deux fois moins forte que son Chelsea, nous l’avons éliminé deux fois en Ligue des champions pour la remporter une fois (2005) et pour disputer une autre finale face au Milan AC (2007). Et ces dernières années, avec l’équipe la plus chère du Real Madrid, Mourinho n’a pas réussi à gagner la Ligue des champions ».

Benitez conseille alors ironiquement à son homologue portugais de vendre Hazard et Oscar. « Peut-être que si Mourinho vend Hazard et Oscar pour 360 millions d’euros, il pourra construire une équipe et arriver à quelque chose ». L’Espagnol a donc remis les deux hommes à égalité.

A lire aussi :

>> Mourinho et ses phrases cultes : le discours de la méthode

>> PSG-Chelsea sur fond de mercato

>> PSG et Chelsea se chambrent sur Twitter

La rédaction