RMC Sport

La télé ne suffit plus, Hanouna va investir dans le foot

Interrogé par la Provence, le président de l’Athlético Marseille (National 2) a annoncé l’arrivée d’un nouvel investisseur de poids en la personne de Cyril Hanouna. Le célèbre présentateur TV va assister au match de cette équipe des quartiers Nord de Marseille ce samedi après-midi (18h).

Cyril Hanouna ne s’en est jamais caché. Il rêve d’investir dans un club de football, et sa volonté d’entreprendre dans ce secteur pourrait se concrétiser plus rapidement que prévu. A Marseille, la nouvelle direction de l’Athlético Marseille (National 2), ex-GS Consolat, s’apprête à accueillir le présentateur de l’émission TPMP (C8) et célèbre producteur TV.

"Il sera présent avec nous demain (ndlr, samedi à 18h, lors du derby face à Endoume), ce qui nous gratifie beaucoup. Nous sommes en train de nous projeter pour déterminer réellement les manières dont nous allons fonctionner ensemble", a confié Rachid Yahiaoui, le président du club, à La Provence. Nos confrères indiquent qu’une conférence de presse devait se tenir ce samedi (15h) à La Martine. Elle a finalement été reportée.

"Racheter un club ? Ce serait mon rêve!"

"On est en train de terminer les pourparlers, ce ne sont que des détails, a précisé Yahiaoui. Je laisse le soin à Cyril de s’exprimer comme il le souhaite sur cette question. On pourra juger son soutien important et non pas uniquement en termes d’image. Il compte s’investir personnellement pour ce club auquel il croit. "

"Racheter un club ? Ce serait mon rêve. Si un jour je peux racheter l’En Avant Guingamp, je serais comme un fou!", avait déclaré, le plus sérieusement du monde, Cyril Hanouna lors d’un prime de Touche pas à Mon Poste consacré à "toute la vérité", l'an passé.

RMC Sport