Lalas : « C’est une surprise »

David Beckham en discussion Alexi Lalas - -
Comment vivez-vous la non-sélection de David Beckham ?
C’est une surprise, je suis déçu. Je n’ai pas encore eu la possibilité de parler à David. Fabio Capello a un job difficile, il doit bien avoir ses raisons pour ne pas sélectionner David. C’est en tout cas une décision assez surprenante. Tout le monde sait que David était à Londres pour s’entraîner avec Arsenal. Il se préparait pour ce match qui, à ses yeux, était très important. David va donc rentrer très rapidement aux Etats-Unis pour préparer la prochaine saison avec le Galaxy de Los Angeles.
Sa saison avec Los Angeles a été gâchée par les blessures. Pensez-vous que les problèmes physiques de Beckham ?
Non, pas du tout. Il était prêt à 100% pour disputer cette rencontre face à la Suisse. Physiquement, il n’avait aucun souci. Il était vraiment en pleine forme. Maintenant, il y aura d’autres matchs en 2008 avec la sélection anglaise et j’espère vraiment que Fabio Capello le rappellera.
Mais le fait qu’il n’ait pas joué depuis longtemps joue en sa défaveur…
Je respecte la décision de Fabio Capello. Mais s’il n’a pas pris David pour cette raison, il aurait été plus judicieux de lui dire il y a un mois. Ca lui aurait ainsi évité de s’entraîner pendant un mois en Europe.
Peut-on imaginer que David Beckham mette désormais un terme à sa carrière internationale ?
Je ne peux pas répondre à cette question. Seul David connaît la réponse. Tout ce que je peux dire, c’est que c’est un honneur d’avoir David Beckham dans notre équipe. Nous sommes très fiers de l’avoir parmi nous. Aujourd’hui, c’est pour moi le meilleur joueur anglais en activité.