RMC Sport

Mercato: le président du Barça assure qu’il "n’y a rien" avec Griezmann

Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, assure que le club n’est pas en train de négocier pour recruter Antoine Griezmann en provenance de l’Atlético de Madrid.

Le feuilleton d’Antoine Griezmann au FC Barcelone n’est pas encore prêt de s’arrêter. Interrogé par la radio catalane, Rac 1, Josep Bartomeu, président du club blaugrana, a démenti travailler actuellement sur ce dossier. "Comme on le dit toujours, nous ne parlons pas avec lui, il n’y a rien, a-t-il assuré. Nous verrons comment le marché va évoluer ces prochains jours et semaines."

Si l’incertitude plane sur ce dossier, elle semble principalement liée au fait que la clause de départ de l’international français passera de 200 à 120 millions d’euros à partir du 1er juillet. Les Catalans ont donc intérêt à temporiser même si les échos du vestiaire, qui serait opposé à la venue du Français après sa volte-face de l’année dernière, laissent planer le doute. 

Neymar peut-il tout remettre en cause?

Les propos de Bartomeu contredisent ceux de Miguel Angel Gil Marin, conseiller délégué de l’Atlético de Madrid, qui assurait la semaine dernière que le transfert de Grizou au Barça était bouclé depuis plusieurs mois. "Nous sommes en train de faire une gestion lente et sûre", a poursuivi Bartomeu eu sujet de la gestion du mercato qui pourrait être bouleversé par un éventuel retour de Neymar, qui pense à quitter le PSG. 

NC