RMC Sport

Serie A: la plaque en hommage à Sarri retirée à Naples

Dégoûtés par la signature de Maurizio Sarri à la Juventus Turin, les supporters du Napoli ont décroché la plaque qu’ils avaient installé dans sa rue de naissance.

Naples se prépare à détester Maurizio Sarri. Le supporter de football pardonne rarement l’infidélité, surtout quand l’amant se trouve être un rival que tout oppose aux Partenopei: la Juventus Turin. Ainsi, le technicien italien, emblématique de la région de Naples s’en est allé au Nord, pour coacher les Bianconeri. Impardonnable pour les supporters napolitains.

"Ici est né le commandant Sarri. Le peuple napolitain remercie cet artisan de la beauté. Pour toujours, commandant !", pouvait-on lire dans la rue de naissance de l’entraîneur, sur la plaque installée en son honneur lors de son départ à Chelsea. "Pour toujours"? La locution est tout relative. En effet, la plaque n’aura pas résisté très longtemps à la polémique.

Le déplacement de la Juve s'annonce bouillant

Celle-ci a été retirée dans les plus brefs délais par les supporters de Naples. Puis l’affaire a pris un tour politique. "Nous n’avons jamais voulu confondre politique et soutien, mais nos cœurs pleurent de lire l’amertume de tant de gens comme nous, qui ont cru et avaient placé leur confiance en quelqu’un pour croire encore au football", regrette le groupe d’extrême gauche Laboratorio Politico Iskra, sur sa page Facebook. Un lien de confiance régulièrement rompu par les lois du marché. Quand déciderons-nous de ne plus être des sujets clients et commencerons-nous à être des supporters?" L’amertume napolitaine. Le déplacement de la Juventus Turin au stade San Paolo de Naples vaudra à coup sûr le détour.

RMC Sport