Real Madrid: Ancelotti salue la "carrière fantastique" de Benzema qui a doublé Raul

Le Real Madrid a signé sa reprise en Liga par une large victoire contre Elche (4-0), mercredi. Et Karim Benzema, auteur d’un doublé sur penalty, en a profité pour entrer un peu plus dans la légende du club. Le Français est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire du real en Liga avec 230 buts, dépassant ainsi Raul (228). Cela lui a valu de nouvelles éloges de la part de son entraîneur Carlo Ancelotti à l’issue de la rencontre.
"J'espère qu'il continuera"
"Ce que représente Benzema au Real Madrid? Un peu de tout, a répondu l’Italien. C'est un joueur qui n'est pas seulement un attaquant. Il combine bien avec ses coéquipiers, un attaquant qui est toujours prêt dans la surface de réparation et nous aide beaucoup dans la possession. Karim fait une carrière fantastique. J'espère qu'il continuera, car tous les fans du Real Madrid le demandent à ce niveau."
Mardi, Ancelotti avait déjà étalé toute son admiration pour l’international français qui a récemment annoncé la fin de son aventure en équipe de France (97 sélections, 37 buts). Il devrait en revanche poursuivre avec les Merengues qu’il a rejoints en 2009 en provenance de Lyon. Sous contrat jusqu’en juin, il sa prolongation serait en bonne voie même si rien n’a encore été officialisé. Ancelotti l’y a fortement incité.
"Je ne sais pas (s’il a prolongé, ndlr), a-t-il confié mardi. Mais je le répète: les légendes du Real Madrid doivent rester au Real Madrid." Il avait été relancé sur la possibilité de recruter un attaquant l’été prochain en soulignant qu’il en comptait déjà un dans son effectif. "Que Madrid ait besoin d'un neuf est une opinion, a-t-il rétorqué. Nous avons un neuf qui est actuellement Karim, qui n'est pas un enfant c’est vrai, mais nous avons parlé pour l’année prochaine." Après avoir conquis le titre de champion du monde des clubs samedi, le Real, 2e de Liga, a un peu recollé sur le Barça, leader avec huit points d’avance.