RMC Sport

Le Brésil aussi a son "Haaland" (et il vaut 100 millions d'euros à 17 ans)

placeholder video
Surnommé le "Haaland del Sertão", le joueur brésilien de 17 ans Dell est déjà dans le viseur de gros clubs européens tels que Manchester City ou encore Milan. Son club actuel de Bahia lui a fait signer une clause libératoire de... 100 millions d'euros.

Il est attaquant, considère Erling Haaland comme l'un de ses idoles, et vaut, à seulement 17 ans, déjà... 100 millions d'euros. Le joueur brésilien Dell, de son nom complet Wendeson Wanderley Santos de Melo, fait parler de lui en Amérique du Sud. A tel point que ses performances lui ont valu le surnom de "Haaland del Sertão" (une région semi-aride au nord-est du Brésil), en référence à son instinct de buteur assez froid comme le Norvégien.

Et l'attaquant brésilien né en 2008 pourrait bien marcher dans les pas du "Cyborg" puisque Manchester City l'a déjà dans son viseur... comme d'autres grands clubs européens tel que l'AC Milan, comme le rapporte Marca. Le quotidien espagnol indique également qu'en raison de cet intérêt massif pour son joueur, le club brésilien de Bahia où il évolue lui a fait signer un contrat assorti d'une clause libératoire qui s'élève à 100 millions d'euros.

Retenu pour la Coupe du monde U17

Auteur de performances exceptionnelles avec les équipes nationales juniors du Brésil et à la Coupe du monde junior de São Paulo de cette année, Dell disputera la Coupe du monde des moins de 17 ans qui se déroulera du 3 au 27 novembre au Qatar. Le buteur d'1m74 fait partie des 21 joueurs retenus par Carlos Eduardo Patetuci, qui a dévoilé sa liste ce mardi. Les joueurs convoqués se rassembleront à partir de ce lundi à Granja Comary, le centre d'entraînement de la sélection brésilienne dans la ville de Teresópolis.

Les Brésiliens ont été placés dans le groupe H avec l'Indonésie, la Zambie et le Honduras, contre qui ils feront leurs débuts le 4 novembre. Le Brésil a validé son ticket pour la compétition en remportant pour la 14e fois - en 20 éditions - le Championnat d'Amérique du Sud des moins de 17 ans en avril dernier en Colombie.

LP