Le challenge Emilano Sala annulé à cause... du FC Nantes

Le challenge Emiliano Sala n’aura pas lieu cet été. L’US Orléans, organisateur de ce tournoi caritatif regroupant d’anciens clubs du buteur argentin, décédé en janvier 2019 dans un accident d’avion, a annoncé ce jeudi l’annulation de la deuxième édition.
"Pour des raisons sportives et contrairement à ses engagements, le FC Nantes a pris la décision de renoncer à sa participation au Challenge, ayant pour conséquence l'annulation de ce Challenge au regard des délais impartis, a écrit le club du Loiret dans un communiqué. Le comité d'Organisation est déterminé à pouvoir proposer cette seconde édition du Challenge Emiliano Sala en 2023 avec l'ensemble de ces équipes, voire davantage", précise l’US Orléans.
Nantes s'est retiré en considérant que Bordeaux n'était pas assez compétitif
Ce mercredi, le FC Nantes avait annoncé son retrait du tournoi. “De par sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive”, avait expliqué Antoine Kombouaré, le coach des Canaris, en référence à l’incertitude totale qui règne autour des Girondins de Bordeaux, relegués en N1 par la DNCG en appel cette semaine.