Bordeaux pas assez compétitif, Nantes annule sa participation au tournoi en hommage à Sala

Les difficultés rencontrées par les Girondins de Bordeaux et leur rétrogradation en National par la DNCG ont permis à Nantes de se retirer du Challenge Emiliano-Sala. Les Canaris ont officialisé leur décisison ce mercredi dans un communiqué.
"Le FC Nantes, par la voix de son entraîneur, Antoine Kombouaré, a pris la décision de ne pas disputer la deuxième édition du Challenge Emiliano-Sala, a indiqué le tenant du titre de la Coupe de France sur son site. Les conditions initiales de participation pour lesquelles le club s’était engagé ne sont plus réunies."
Kombouaré a tranché
Organisé pour la première fois en 2021, le Challenge Emiliano-Sala voit s'affronter les anciens clubs français de l'attaquant argentin. Outre Bordeaux et Nantes, les Chamois Niortais et le Stade Malherbe Caen doivent disputer cette compétition amicale à but caritatif.
Vainqueur en 2021, Bordeaux n'est pas certain de pouvoir défendre son titre avec sa grosse équipe compte-tenu de ses déboires financiers et de la lourde sanction de la DNCG. Soucieux de préparer du mieux possible la saison 2022-2023, où Nantes jouera la Ligue Europa, Antoine Kombouaré a donc décidé de retirer son équipe.
"De part sa situation extra-sportive, Bordeaux ne nous garantit pas de se présenter avec une équipe compétitive, s'est ainsi justifié le technicien nantais. J’ai donc pris la décision de retirer l’équipe du Challenge Emiliano-Sala." Un choix purement sportif qui, comme le rappelle explicitement Nantes, ne remet pas en cause l'attachement du club à Emiliano Sala.