Brésil: le doublé fracassant de Hulk sur coup franc… à bientôt 39 ans

A bientôt 39 ans (le 25 juillet), Hulk n’a rien perdu de sa légendaire frappe de balle. L’attaquant brésilien a signé un doublé magnifique sur coup franc dimanche lors de la défaite de son équipe, l’Atlético Mineiro, sur le terrain de Palmeiras (3-2) en championnat brésilien. L’ancien joueur du FC Porto a d’abord égalisé d’une somptueuse frappe enroulée du pied gauche qui s’est logée dans la lucarne du but adverse (42e).
Hulk en colère contre l'arbitre
Il a récidivé dans le temps additionnel avec beaucoup mois de tact. Après une faute plein axe à 20 mètres du but adverse, l’attaquant a trouvé une nouvelle lucarne sur un missile (90e+1). L’international brésilien (49 sélections, 11 buts) a conclu la rencontre avec un avertissement pour avoir ironiquement applaudi l’arbitre pour sa performance. Et cette contrariété retenait davantage son attention que son doublé magnifique.
"Avant de parler des buts et du match, je m'excuse de m'être mis dans une situation délicate", a-t-il déclaré sur TV Globo. "Nous avons travaillé toute la semaine… Le pire qu'un arbitre puisse faire, c'est manquer de respect aux joueurs. Je suis le capitaine de notre équipe. C'est triste pour nous. J'essaie de lui parler respectueusement depuis le début, et il est sarcastique. Je ne recevrai jamais de carton pour manque de respect."
"Je représente mon équipe sur le terrain", a-t-il ajouté. "Il a parfaitement le droit de m'écouter, tant que ce n'est pas irrespectueux. Il a été sarcastique avec moi tout au long du match. À la fin, je l'ai félicité et applaudi. J'ai reçu un carton jaune. Il doit s'expliquer. Il doit bien faire comprendre qu'il n'a eu aucune influence sur le résultat."
Hulk est revenu au Brésil en 2021 après son départ de Shanghai où il a joué cinq ans (2016-2021) à la suite de son passage en Europe à Porto (2008-2012), puis au Zenith Saint-Peterbourg (2012-2016). Il avait quitté le Brésil en 2005 pour partir au Japon où il a passé trois ans (2005-2008).