RMC Sport

Brésil: quand Neymar s'entraîne avec son fils... et lui met un petit pont

placeholder video
Malgré des blessures à répétition, Neymar passe du bon temps à Santos où il a été aperçu en train de s'amuser avec son fils lors d'un entraînement. Une séquence où l'on voit la star brésilienne être sans pitié et réaliser un petit pont et un tacle sur l'adolescent.

Scène amusante mardi soir à Santos. Rejoint à l'entraînement par son fils Davi Lucca, âgé de 13 ans, Neymar en a profité pour passer du bon temps avec lui... mais s'est montré sans pitié balle au pied.

Comme le montre une vidéo publiée par le club brésilien sur ses réseaux sociaux, l'attaquant a d'abord feinté avant de lui mettre un petit pont, hilare. Cela n'a visiblement pas tellement vexé l'adolescent qui gardait son sourire aux lèvres. Lors de la séquence suivante, Neymar prend une nouvelle fois le dessus sur son fils. On le voit lui chiper le ballon avec un tacle, lui faisant perdre l'équilibre par la même occasion.

Une prolongation malgré les blessures

De retour à Santos depuis fin janvier après une aventure compliquée mais bien payée à Al-Hilal, Neymar a prolongé avec le club de ses débuts alors que son contrat devait arriver à échéance le 30 juin. Le Brésilien va rester jusqu'à la fin de l'année 2025 et Santos a évoqué "la possibilité d'une nouvelle prolongation" d'ici à la fin de l'année. "C'est ici que je veux réaliser les rêves que je n'ai pas encore réalisés dans ma carrière", a déclaré le joueur de 33 ans, considéré par son club comme l'héritier du "Roi" Pelé.

Mais ce retour au bercail a été plombé par les pépins physiques, comme c'était déjà le cas avec son précédent club d'Al-Hilal, où il n'avait disputé que sept matchs en 17 mois. Neymar a, pour l'instant, joué seulement 12 matchs en cinq mois toutes compétitions confondues avec Santos, inscrivant trois buts et délivrant trois passes décisives dans le championnat régional de l'Etat de Sao Paulo. Le club est actuellement seizième du Brasileirao avec 11 points.

Malgré ses blessures à répétition, la star brésilienne reste un élément "très important" pour la Seleçao, comme l'a déclaré Carlo Ancelotti. "Il doit bien se préparer et il a le temps de le faire", avait fait valoir l'Italien en vue de la Coupe du monde 2026.

LP