Le FC Bakou, l’autre club laissé à l’abandon par Mammadov

Le stade du FC Bakou - AFP
Alors que le RC Lens va rester en Ligue 2, le FC Bakou, club dont Hafiz Mammadov est aussi le propriétaire, devrait bientôt y descendre. Avant-dernier du championnat avec 17 points, le club de la capitale de l’Azerbaïdjan semble laissé à l’abandon par son président. RMC Sport s’est rendu à son centre d’entraînement ce mercredi pour constater l’étendue des « dégâts ».
Les images n’ont plus rien à voir avec l’opulence affichée lors de son ouverture en grande pompe par le président Aliyev en 2011. Coincés entre l’autoroute qui part vers le Nord et un golf, les cinq hectares semblent laissés à l’abandon. Des hommes nous ont interdit de prendre la moindre image mais la pelouse du terrain d’entraînement principal est brûlée, tandis que les sièges n’ont plus de siège que le nom.
Ni eau, ni électricité
A l’accueil, derrière une porte en piteux état, un homme dort sur un canapé. On nous prévient qu’aujourd’hui, il n’y a ni eau ni électricité et que les entraînements sont impossibles. Logique, Mammadov ne paye plus rien. Le club est en cessation de paiement et les joueurs ont fait grève pour obtenir leurs salaires, payés en avance par la Fédération azerbaïdjanaise. Pas de trace bien sûr d’Hafiz Mammadov mais son spectre planait sur l’enceinte comme il planait sur le RC Lens.