RMC Sport

Le Graët: "Infantino est une aubaine pour la Fifa"

Noël Le Graët

Noël Le Graët - AFP

Noël Le Graët avait donné sa voix à Gianni Infantino. Au micro de RMC Sport, le président de la FFF s’est réjoui de son élection à la présidence de la Fifa, ce vendredi à Zurich.

Noël Le Graët, quelle est votre réaction après l’élection de Gianni Infantino à la présidence de la Fifa ?

C’était le meilleur candidat. Il a fait un discours de présentation assez extraordinaire. C’est quelqu’un que j’estime, que j’admire. Je suis persuadé qu’il va redonner une bonne image à la Fifa. C’est un homme généreux, intelligent, travailleur. Il connait le football. C’est une aubaine pour la Fifa d’avoir quelqu’un de cette qualité.

Sur quels points comptez-vous sur lui ?

Le monde entier a besoin de la Fifa. Toutes les fédérations, les grandes comme les petites, ont un besoin urgent d’une Fifa en bonne santé. Ce que va présenter Gianni est énorme pour toutes les fédérations, surtout celles qui ont un peu plus de mal que d’autres.

« On a des rapports privilégiés avec Gianni »

Qu’attendez-vous de cette élection pour la FFF ?

On a la Coupe du monde des filles en 2019. Ce sera intéressant de recevoir le président. A l’Euro 2016, il sera présent. On a des rapports privilégiés avec Gianni, que je connais personnellement depuis de nombreuses années. Il aime la France et il aime le football donc ça devrait bien se passer.

Vous devez avoir une pensée pour Michel Platini…

On ne lui rend pas hommage. Il aurait dû très certainement être à cette place. Il lui reste l’UEFA.

Propos recueillis par Jérôme Sillon à Zurich