Le joueur du PSV Eindhoven qui souffre de tuberculose active est Lucas Perez, ancien joueur d'Arsenal

Le PSV Eindhoven a annoncé lundi qu'un de ses joueurs souffrait d'une tuberculose active. "Le joueur en question se porte bien dans les circonstances", a précisé le club néerlandais. "Bien que le risque de nouvelles infections soit faible, la situation est surveillée de près conformément aux protocoles sanitaires." Si le club n'a pas dévoilé l'identité du joueur touché, il s'agit de Lucas Perez (36 ans), selon le Telegraaf.
"Il n'y a actuellement aucune indication que les personnes à proximité du joueur infecté aient été infectées"
Arrivé libre en février pour pallier l'absence de Ricardo Pepi, l'attaquant espagnol a seulement disputé trois bouts de rencontre avec sa nouvelle équipe. Sa contamination à cette grave maladie respiratoire devrait déjà mettre à sa saison. Selon le journal néerlandais, l'ancien joueur d'Arsenal (2016-2017) devra être placé à l'isolement pendant troisà quatre semaines et suivre un traitement antibiotique. Ces soins devraient l'écarter des terrains plusieurs semaines supplémentaires et rendent hypothétique son retour sur les terrains avant le 18 mai, date du dernier match de championnat.
Les risques de propagation de cette maladie très contagieuse au sein de l'effectif du PSV serait limité. Mais le club a pris toutes ses précautions. La tuberculose active - causé par une bactérie qui touche les poumons - a une longue période d’incubation avant l’apparition des symptômes. Pendant cette période, le patient est également contagieux. Sa présence récente dans le groupe du PSV réduirait le risque de contamination.
"Le pneumologue traitant, le personnel médical du PSV et les autorités médicales ont immédiatement pris toutes les mesures nécessaires", précise le PSV dans son communiqué. "Par exemple, des recherches sur les sources et les contacts ont été lancées et les personnes concernées ont été informées. (...) Il n'y a actuellement aucune indication que les personnes à proximité du joueur infecté aient été infectées."
"Le PSV soutient le joueur dans son rétablissement et demande que la vie privée des joueurs soit respectée", conclut le club. éLorsqu'il y aura des mises à jour pertinentes, nous les partagerons via nos canaux officiels. Le club ne répondra actuellement à aucune autre demande. En vertu de la législation RGPD, le PSV n'est pas autorisé à donner plus de détails sur l'identité du membre de sélection concerné."