RMC Sport

Le Mans: des joueurs convoqués par la direction après une soirée illégale

Selon Le Maine Libre, plusieurs joueurs du Mans ont participé le week-end dernier à une soirée privée, sans port de masque ni gestes barrières. Avec une cinquantaine de personnes. Les pensionnaires de National vont devoir s’en expliquer devant leurs dirigeants. Ils risquent d’être sanctionnés.

Leur troisième défaite consécutive ne les a pas empêchés de faire la fête. Malgré la pandémie de Covid-19. Après avoir perdu à Laval, samedi en championnat (2-1), plusieurs joueurs du Mans ont participé à une soirée privée illégale, selon Le Maine Libre. En présence d’une cinquantaine de personnes. Sans port de masque ni gestes barrières.

Des membres de la direction du club de National en ont été alertés dès le dimanche matin. Ils ont demandé aux joueurs en question (dont les noms n'ont pas filtré) de se placer à l’isolement. Ces derniers n’ont pas recroisé le reste du groupe puisqu’il n’y avait pas d’entraînement prévu ce jour-là. Ils ont passé un test PCR lundi et vont en effectuer d’autres dans les prochains jours.

Les joueurs fautifs vont devoir s’expliquer

Après leur comportement du week-end, les joueurs fautifs ont été convoqués ce mercredi afin de s’expliquer devant l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle, le staff et le président Thierry Gomez. Ils risquent d’être sanctionnés pour leur écart de conduite.

Après 27 journées, Le Mans occupe actuellement la 9e place du championnat de troisième division. Sans espoir de montée et à bonne distance de la zone rouge. Les Sarthois se déplaceront le vendredi 9 avril à Orléans (3e), avant de recevoir Créteil quatre jours plus tard à la MMArena.

Alexandre Jaquin avec Anthony Rech