RMC Sport
en direct

Le "Match des héros" en direct: une belle soirée pour l'Unicef avec le retour de Drogba

Didier DROGBA

Didier DROGBA - IconSport

En attendant le retour de la Ligue 1 ce week-end, le Vélodrome s'est offert un rendez-vous de gala (et de charité). Un "Match des héros" opposait une équipe de l'Unicef à une équipe de légendes de l'OM emmenée par Didier Drogba.

Et c'est fini au Vélodrome !

Ce rendez-vous de gala (et de charité) se termine par une victoire 7-4 de la Team OM contre la Team Unicef, avec notamment un triplé de Didier Drogba. Pour rappel, il s'agissait surtout d'un match caritatif. Chaque but marqué donnait lieu à un don de 1.000 euros de la Fondation OM pour l'Unicef.

L'hommage de Maoulida à Tapie

"A jamais Marseillais, reposez en paix Boss" : bel hommage de Maoulida pour Bernard Tapie. L'ancien attaquant de l'OM a sorti sa petite bandelette après son but.

Drogba ne se mouille pas pour le Ballon d'or

"La compétition n'a jamais été aussi ouverte. On sent une fin de cycle. Messi et Ronaldo sont encore là, aux autres d'aller les déloger. C'est exaltant de voir autant de joueurs de qualité postuler pour ce titre prestigieux", commente Didier Drogba au micro de la chaîne L'Equipe. Pendant ce temps-là, Louis Saha marque pour la Team Unicef, qui revient à 6-3.

but!!!

Oh le bijou de Cheyrou !

Quel but de Benoît Cheyrou ! L'ancien milieu de l'OM efface tranquillement le champion de MMA Ciryl Gane, avant de marquer d'un sublime lob. Le but de la soirée, 6-2 pour la Team OM !

Et de trois pour Drogba !

5-2 pour la Team OM ! Drogba est en feu. Triplé pour l'ancien buteur marseillais. Encore quelques buts et on va finir par le retrouver dans la liste des nommés pour le Ballon d'or.

but!!!

Le doublé pour Drogba !

On ne l'arrête plus. Benoît Cheyrou laisse filer le ballon pour Didier Drogba, qui ne laisse aucune chance à Jens Lehmann. Ça fait 4-2 pour la Team OM alors qu'on se chambre fort sur le banc entre Pascal Olmeta et Basile Boli.

65’

Ovation pour SCH

Salve d'applaudissements pour SCH ! Le rappeur marseillais entre à la place de Samir Nasri.

but!!!

Pirès régale !

Et voilàa la Team OM qui prend l'avantage, 3-2 ! Belle tête de Robert Pirès sur un caviar de Toifilou Maoulida. Le Vélodrome se régale, il reste une demi-heure à jouer dans ce "Match des héros".

but!!!

Drogbaaaaaaa !

Le Vélodrome est en feu ! Sur une bourde d'Eric Abidal, Didier Drogba gratte le ballon et marque sans forcer. L'ancien attaquant marseillais célèbre son but comme à sa grande époque, la Team OM égalise, 2-2.

Pelé, Taiwo, Cheyrou... de la technique rentre

La Team OM veut reprendre le score. Benoît Cheyrou, Taye Taïwo, Yohann Pelé ou encore Toifilou Maoulida font leur entrée sur la pelouse du Vélodrome.

Le raid de Benoît Paire !

Intercption sur le flan gauche, déboulé et centre piqué du gauche bien senti, Benoît Paire a brillé. Mais le centre était un peu trop long pour Djibril Cissé.

C'est reparti au Vélodrome !

45 minutes pour la Team OM de revenir au socre. L'équipe de l'Unicef mène 2-1.

40’

Oui, ce match passionne les foules

Le hashtag #MatchDesHeros est deuxième des tendances sur Twitter, juste derrière "Nasri", qui vient de tenter un petit festival dans la surface adverse, sans conséquence pour Lehmann.

35’

Riner tente un pointu, toujours 2-1 pour l'Unicef

Après un nouveau centre de Laure Boulleau, puis une petite louche de Gaizka Mendieta, Tony Parker tente une tête juste devant la cage de l'OM. Mais c'est bien capté par Olmeta. Sur l'action suivante, Riner récupère assez haut et tente une frappe sèche à l'entrée de la surface. C'est dévissé.

32’

Jul: "Je regardais tout avec mon grand-père, et là je joue avec eux"

Jul a aussi laissé sa place sur le terrain. Sur le banc du Vélodrome, le rappeur savoure: "Franchement, je suis déçu de ne pas l'avoir mis celui-là (à propos du tir en volée, ndlr). En tout cas, je suis content d'avoir joué avec tout le monde... C'est beau. Avec mon grand-père on regardait tout, et là je joue avec eux. C'est un truc de fou, je suis content. (...) Je suis surtout venu pour l'Unicef, pour l'OM, pour le coeur, pour la ville. Le Classique? Je le sens bien, on a une bonne équipe. Il y a des gros joueurs en face, mais je sens qu'on a une équipe qui peut faire quelque chose".

30’
Changement tactique

Mamadou Niang entre en jeu, Romeo Elvis aussi

Mamadou Niang remplace Fabrizio Ravanelli, premier buteur de la rencontre pour la Team OM. Du côté de l'équipe de l'Unicef, Romeo Elvis débarque.

27’

Le replay de la volée folle de Jul

25’

Alonzo: "Soso Maness, il m'a régalé"

Le rappeur Alonzo, figure de la série Validé, a cédé sa place dans l'équipe de l'OM. Ses impressions au micro de L'Équipe: "C'est vrai que latéral droit ça demande énormément de cardio. Au bout de trois aller-retours, j'ai commencé à faiblir. J'espère re-rentrer! Jul? Très bon niveau! Même Soso Maness, il m'a régalé!"

21’

OH LA VOLEEEE DE JUL

Rendez-vous compte, Jens Lehmann a failli encaisser une reprise de volée de Jul ! Le ballon est malheureusement passé au-dessus de la barre. De quoi décevoir toute la twittosphère foot.

20’
Changement tactique

Paire promet de ne pas prendre de carton rouge

Benoît Paire s'apprête à entrer pour l'équipe de l'OM. "Je vais essayer d'apporter un peu de physique. On m'a dit reste calme, il y a les arbitres, calme-toi!", dit-il tout sourire au micro de la chaîne L'Équipe.

Un but marqué = 1.000 euros pour l'Unicef

Ce match de gala est surtout un match caritatif. Chaque but marqué dans cette rencontre donnera lieu à un don de 1.000 euros de la Fondation OM pour l'Unicef.

15’
but!!!

L'Unicef prend l'avantage !

Splendide centre de Laure Boulleau sur l'aile gauche, qui termine pile sur la tête de Gaizka Mendieta ! Le ballon est cadré, Pascal Olmeta est battu !

La Team OM est désormais menée 2-1 par l'Unicef !

13’
but!!!

Gasly égalise pour l'Unicef !

BUUUUT DE PIERRE GASLY ! Et c'est Teddy Riner qui, en position d'avant-centre alors qu'il était attendu en défense centrale, permet au pilote français de Formule 1 de tromper Pascal Olmeta !

1-1 !

10’

Lehmann sauvé par son poteau

La Team OM est tout proche du break ! Et c'est encore Ravanelli qui se met en évidence. Mais il trouve le poteau et rate surtout un but tout fait alors que Pirès avait délivré un caviar !

Dans la foulée, Mendieta tente de réveiller ses troupes avec une frappe lointaine, mais Olmeta n'est pas vraiment inquiété.

Toujours 1-0 pour la Team OM.

6’

La célébration de Ravanelli

Il est clairement très heureux d'avoir (re)marqué au Vélodrome !

5’
but!!!

Oh le but de Ravanelli !

Terrible bourde de Lehmann dans le but de l'Unicef ! Il a relâché le ballon sur un centre fort de Cissé, et Ravanelli en a profité en bon renard des surfaces !

À noter que tout est parti d'un splendide passement de jambes de Jul sur le côté gauche.

1-0 pour la Team OM !

Coup d'envoi

C'est parti !

Le coup d'envoi a été donné par Didier Drogba, qui emmène la Team OM !

Le stade n'est pas plein, mais il y a quand même du monde dans les tribunes latérales.

Un hommage à Tapie avant le coup d'envoi

Les joueurs se réunissent dans le rond central pour une minute d'applaudissement en hommage à Bernard Tapie, une semaine après la cérémonie qui s'est déroulée au Vélodrome.

Les compos de départ

Voilà la feuille de match avec les compositions. Didier Drogba et Tony Parker sont les capitaines. L'équipe OM est dirigée par Jean-Pierre Papin, celle de l'Unicef par Arsène Wenger.

Team OM: Olmeta - Soso Maness, Van Buyten, Alonzo, Van Buyten - Nasri, Pirès, Jul - Cissé, Drogba, Ravanelli.

Remplaçants: Di Meco, Desailly, Be. Cheyrou, Papin, Naps, M. Niang, Olmeta, Déhu, SCH, Pizzala, Fanni, Maoulida, Cana, Bourgheraba, Bengous, Pelé, Flamini, Alonzo, Soso Manes, Ichembourgheraba, Abordonado, Bougheraba, Baptiste Giabiconi.

Team Unicef: Lehmann - Karembeu, Carvalho, Riner, Abidal - Mendieta, Cambiasso, Parker, Kluivert, Pokora - Trezeguet.

Remplaçants: Kev Adams, Laure Boulleau, Giuly, Gasly, Sonny Anderson, Govou, Alizé Lim, Hakim Jemili, Wenger, Smaïl Bouabdellah, Laury Thilemann, Martin Solveig, Richard Orlinski, Romeo Elvis, Sneazzy, Kungs, Jok'air, Djimo.

Bonsoir à tous

Bonsoir, bienvenue dans ce live RMC Sport pour suivre ce Match des héros entre des légendes de l'OM (Drogba, Barthez, Beye, Niang, Boli...) et une formation aux couleurs de l'Unicef (avec notamment Mendieta, Lehmann, Trézéguet, Cambiasso). En plus d'anciens joueurs, des célébrités comme Matt Pokora, Tony Parker et Jul sont au rendez-vous.

Coup d'envoi à 19h, au Vélodrome.

RMC Sport