RMC Sport

Le monde du foot se félicite du sauvetage des 12 enfants thaïlandais

-

- - -

Coincés depuis 17 jours dans une grotte, 12 jeunes Thaïlandais et leur coach ont été secourus ce mardi. Manchester United et le Bayern Munich ont apporté leur soutien aux rescapés sur les réseaux sociaux.

Après 17 jours coincés dans la grotte de Tham Luang, dans le nord du pays, ce mardi sonne la fin du calvaire pour les jeunes Thaïlandais et leur coach. Les opérations de secours, qui avaient débuté dimanche, ont pris fin après l'évacuation des 13 personnes. Un ouf de soulagement partagé par le monde du foot.

Le Bayern leur souhaite "le meilleur pour le futur"

Dans un tweet, le club allemand du Bayern Munich se dit "soulagé d'apprendre que la mission de sauvetage a été un succès". "Nous leur souhaitons le meilleur pour le futur", conclut le champion d'Allemagne.

Pour l'AS Roma, c'est "la meilleure info foot de l'été"

Du côté de l'Italie, l'AS Roma n'a pas hésité à évoquer la nouvelle comme "la meilleure info foot de l'été". Le club de la capitale adresse également ses pensées à la famille de l'ex-Thaï Navy Seal Saman Kunan. Cet employé à la sécurité de l'aéroport de Bangkok, qui s'était porté volontaire pour porter secours aux jeunes et à leur entraîneur, est décédé en leur délivrant des bouteilles à oxygène.

Manchester United veut inviter les rescapés à Old Trafford

À Manchester, United s'est dit "soulagé" d'apprendre que les Thaïlandais étaient sains et saufs. Et comme elle l'avait fait avec les 33 mineurs chiliens rescapés de la mine de San José en 2010, le club mancunien est prêt à accueillir les "Sangliers sauvages" et leur coach à Old Trafford la saison prochaine.

Kyle Walker cherche une adresse pour leur envoyer des maillots

Le joueur de City Kyle Walker, actuellement en Russie avec les Three Lions - qui jouent mercredi contre la Croatie - s'est lui aussi exprimé sur Twitter. "J'aimerais leur envoyer des maillots, quelqu'un peut-il m'aider en me communiquant une adresse ?", écrit-il.