RMC Sport

Le nouveau sélectionneur du Brésil exclut tout problème avec Neymar

placeholder video
Tout juste nommé sélectionneur du Brésil, Dorival Junior a enterré la hache de guerre avec Neymar, qui avait eu une altercation avec lui lorsqu'il évoluait à Santos. Si la star brésilienne soigne encore son genou, le sélectionneur a confirmé que la Seleçao devra "apprendre à jouer" sans lui.

Dorival Junior a déjà tourné la page. Tout juste nommé sélectionneur du Brésil, l'ancien entraîneur de Sao Paulo a donné sa première conférence de presse ce jeudi et a été questionné sur le cas de Neymar, actuellement sur le carreau en raison d'une blessure au genou, avec qui il a eu une altercation lorsque les deux hommes étaient à Santos.

En septembre 2010, alors qu'il était encore un jeune espoir de 18 ans, l'ancien Parisien avait insulté son coach Dorival Junior, qui ne lui avait pas laissé tirer un pénalty qu'il avait lui-même obtenu. De quoi mettre en rogne le principal intéressé, qui avait copieusement insulté son entraîneur avant d'être sanctionné. Quelques jours plus tard, Dorival Junior avait été licencié.

"Neymar est un joueur très important, à condition qu'il récupère"

De l'eau a coulé sur les ponts depuis cet épisode et Dorival Junior doit construire une équipe sans le joueur d'Al-Hilal, qui ne devrait retrouver les terrains qu'au second semestre 2024. "Le Brésil doit apprendre à jouer sans Neymar, sachant qu'il est blessé en ce moment. Mais nous devons savoir que nous avons l'un des trois meilleurs joueurs du monde en ce moment. Neymar est un joueur très important, tant qu'il est rétabli, en forme et totalement concentré. Je n'ai aucun problème avec Ney. La situation (à Santos) a pris des proportions au-delà de ce à quoi nous nous attendions, inutilement", a-t-il expliqué devant les journalistes.

Le nouveau sélectionneur du Brésil disputera son premier match à la tête de la Seleçao le 23 mars à Wembley face à l'Angleterre.

AS