RMC Sport

Accusé de viol et en détention, Dani Alves reçoit une aide financière du père de Neymar pour sa défense

placeholder video
Alors que son procès pour viol se tiendra dans moins d'un mois, Dani Alves aurait réclamé et obtenu une aide de la part de Neymar via son père. Son ancien coéquipier va participer, par le biais d'un apport financier et juridique, à sa défense.

Partenaires durant cinq saisons (de 2013 à 2016 au Barça, puis de 2017 à 2019 au PSG), Neymar volerait à la rescousse de Dani Alves, accusé de viol par une jeune femme de 23 ans. Selon le média brésilien UOL, l'ex-latéral brésilien a contacté "Ney", son ancien coéquipier et ami, afin de lui demander une aide financière et juridique en perspective de son procès qui débutera le mois prochain.

Neymar aurait répondu favorablement à son appel, puisque son père aurait transmis pas moins de 150.000 euros à sa défense, une somme qui aurait servi à payer une amende aux tribunaux espagnols. Ce montant peut par ailleurs contribuer à réduire la peine du Brésilien de 40 ans en cas de condamnation.

Un avocat du clan Neymar nommé par Alves

L'avocat Gustavo Xisto, historique représentant légal des sociétés de Neymar Senior, a également été nommé par le camp Alves. Le joueur aurait également retiré à son ex-femme Dinorah Santana la gestion de son patrimoine.

Dani Alves est accusé par une jeune femme de l'avoir agressée sexuellement dans les toilettes de la zone privée de la boîte de nuit catalane Sutton, fin 2022. La victime présumée demande une indemnisation de 150.000 euros pour les conséquences "physiques et psychologiques" qui en auraient découlé.

Le procès du Brésilien aura lieu les 5, 6 et 7 février, avait annoncé ce mercredi le tribunal de Barcelone, où il se tiendra. L'ancien footballeur est en détention provisoire depuis janvier dernier dans une prison proche de Barcelone. Le parquet, qui requiert en Espagne avant le procès, a réclamé neuf ans de prison à son encontre.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport